Chelsea : Le beau geste de Tuchel durant ses années parisiennes

Chelsea : Le beau geste de Tuchel durant ses années parisiennes©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 17 septembre 2021 à 16h50

Proche de sa femme de ménage du temps où il entraînait le PSG, Thomas Tuchel s'est illustré par sa générosité envers elle, d'après un fondateur du site Canal Supporters.



Non, le monde du football n'est pas si sombre qu'on pourrait le croire. La preuve avec Thomas Tuchel, qui a brillé par sa générosité du temps où il entraînait en France au Paris Saint-Germain. Si l'histoire n'avait jusque-là pas été dévoilée, Nicolas Hortus a mis en lumière ce très beau geste du désormais manager de Chelsea. Proche de sa femme de ménage, l'Allemand a sorti le chéquier à plusieurs reprises pour lui venir en aide, comme le raconte l'un des fondateurs du site Canal Supporters. « Installée rapidement après son arrivée en France dans une belle maison du 92, la famille Tuchel embauche une femme de ménage d'origine philippine. (...) Cette dame travaille énormément pour la famille allemande, ne compte pas ses heures. Assez logiquement, un lien se crée au fil du temps et Thomas Tuchel et sa femme apprennent avec stupéfaction que si cette femme fait les trois huit, c'est avant tout pour financer une lourde opération du cœur de l'un de ses enfants », a raconté dans un premier temps l'auteur de cette anecdote.

« Un noble geste qui ne s'arrête pas là »

« Sans même se poser la moindre question, Tuchel dégaine son stylo et signe un chèque pour couvrir l'ensemble des frais médicaux. Un noble geste qui ne s'arrête pas là. Alors que l'enfant de la dame récupère et peut envisager la suite de sa vie avec optimisme, l'entraîneur sent sa place de plus en plus menacée sur le banc parisien (fin 2020). Parmi leurs dernières discussions, l'Allemand et sa femme de ménage évoquent leurs rêves, a par la suite expliqué Hortus, sur Twitter. Si ceux de Tuchel sont déjà réalisés et ne concernent principalement que le ballon rond, celui de la dame est plus modeste : pouvoir un jour retourner aux Philippines et y faire construire une maison où elle finirait ses vieux jours avec sa famille restée sur place qui lui manque temps. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Tuchel est parti en Angleterre, mais, avant de partir, il a bien pensé à offrir un jeu de clés à sa désormais ancienne femme de ménage. Cette dernière est aujourd'hui l'heureuse propriétaire d'une somptueuse villa aux Philippines. » La grande classe !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.