Chelsea : Lampard en colère après la défaite contre Arsenal

Chelsea : Lampard en colère après la défaite contre Arsenal©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 27 décembre 2020 à 19h00

Battu par Arsenal lors du Boxing Day (3-1) samedi soir à l'Emirates Stadium, Frank Lampard, l'entraîneur de Chelsea, n'a pas été tendre avec les siens en conférence de presse.



Un nouveau raté qui ne passe pas pour Frank Lampard. Alors que Chelsea réalisait un début de saison prometteur en Premier League, le club londonien est dans le dur depuis une quinzaine de jours, avec désormais trois défaites lors des quatre derniers matchs de championnat. Défaits samedi soir contre Arsenal (3-1) lors du Boxing Day, les Blues se sont attirés la colère de leur entraîneur. « Notre performance n'a pas été suffisante. Nous nous sommes battus après la pause, mais nous partions de trop loin après la première période. Je vais prendre mes responsabilités, mais les joueurs doivent aussi le faire. Pourtant, le discours était clair : Arsenal était une équipe dangereuse et il est impossible de gagner un match de Premier League à 60 ou 70 % », a dans un premier temps expliqué l'ancien milieu de terrain en conférence de presse.

« Est-ce que tu as envie de soutenir ton partenaire ? »

Surtout que  Chelsea affrontait une bête blessée lors de ce derby et voulait relancer une série de victoires, avant d'accueillir Aston Villa, un concurrent direct, le 28 décembre à Stamford Bridge. « Je suis en colère car je voulais gagner ce match. C'était une opportunité idéale pour prendre la 2eme place face à une équipe en difficulté, mais elle a des joueurs de qualité, ou contre toute autre équipe de Premier League. Nous avons été léthargique avec ce penalty donné, nous avons été léthargique avec ce coup-franc d donner. Je suis déçu de l'approche de mes joueurs en première période. Il n'est pas question d'un problème de système ou de tactique, mais est-ce que tu as envie de courir et de soutenir ton partenaire ? », s'est ensuite questionné Lampard, face à la presse. Désormais, réaction attendue par les Blues, histoire de finir l'année 2020 du mieux possible. Surtout que début 2021, un choc contre Manchester City attend les Londoniens...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.