Chelsea : Djordje Petrovic a signé

Chelsea : Djordje Petrovic a signé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 27 août 2023 à 11h26

Les Blues de Chelsea ont officialisé l'arrivée de Djordje Petrovic, le gardien de New England Revolution (MLS aux États-Unis). Le Serbe arrive à Londres et sera en concurrence avec Robert Sanchez.

On ne sait pas si Maurico Pochettino, le technicien de Chelsea, s'est depuis remémoré le nom de Malang Sarr mais il devra se souvenir d'un nouveau joueur dès à présent. En effet, samedi soir, les Blues ont officialisé l'arrivée, pour 16 millions d'euros, de Djordje Petrovic (23 ans) au poste de gardien de but. Le Serbe évoluait jusqu'ici avec le club de New England Revolution, résidant à Foxborough près de Boston, dans le Massachusetts. Le meilleur portier de l'année de MLS en 2022 a signé un contrat de sept ans avec une option d'une saison supplémentaire. Après les départs de Kepa Arrizabalaga au Real Madrid et Édouard Mendy en Arabie saoudite, Chelsea se cherchait deux gardiens de haut niveau. Un peu plus tôt dans le mois d'août, les Londoniens ont annoncé l'arrivée de Robert Sanchez en provenance de Brighton contre 23 millions d'euros. Avec Djordje Petrovic, cela fait donc deux.


Quelle hiérarchie ?

Malgré la localisation et le championnat de son désormais ex-club qu'il a rejoint en avril 2022, Djordje Petrovic commence déjà à se faire une petite réputation. Le portier d'1m94 compte deux sélections avec la Serbie dont une dernière en janvier 2023. Lors du rassemblement pour la phase de qualification à l'Euro 2024, le joueur formé au Cukaricki Belgrade a été rappelé mais n'est pas sorti du banc. « C'est une grande étape pour moi et j'ai toujours rêvé de signer pour l'un des plus grands clubs du monde, a souligné Petrovic dans le communiqué des Blues. Aujourd'hui, j'ai atteint cet objectif et je suis tellement heureux. Jouer en Premier League est quelque chose que j'ai vraiment hâte de faire et j'espère apprendre beaucoup de choses ici à Chelsea. J'ai hâte de rencontrer tout le monde et de jouer à Stamford Bridge. » Très bon sur sa ligne et doté d'un bon jeu au pied, le Serbe aura peut-être son mot à dire alors que Mauricio Pochettino n'a pas encore dévoilé la hiérarchie des gardiens. Vendredi, Robert Sanchez était évidemment titulaire et n'a pas encaissé de but lors du succès de Chelsea contre Lutton (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.