Chelsea : Batshuayi prolongé et prêté dans la foulée

Chelsea : Batshuayi prolongé et prêté dans la foulée©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 18 août 2021 à 19h10

Michy Batshuayi a prolongé son bail le liant à Chelsea. Dans la foulée, le club londonien l'a prêté aux Turcs du Besiktas.



Michy Batshuayi a trouvé un accord avec les dirigeants de Chelsea qui lui lui ont prolongé ce mercredi son contrat jusqu'en 2023. Mais dans la foulée de cette annonce, l'attaquant belge a été prêté au Besiktas qui n'a pas traîné à en faire l'annonce en grande pompe, notamment sur son compte Twitter où le club stambouliote s'est félicité de ce renfort de poids. Ancien pensionnaire de Ligue 1 où il a brillé lors de son passage à l'Olympique de Marseille, le Diable Rouge retrouvera un ancien partenaire de l'OM, Georges-Kevin Nkoudou. Ce dernier a parfaitement célébré l'entame de sa 3eme saison dans le détroit du Bosphore par un but lors du succès de Besiktas 3-0 face à Rizespor vendredi dernier.


Recruté en 2016, Michy Batshuayi n'a jamais convaincu sous la tunique des Blues. En championnat, il n'a jamais dépassé le cap des 5 buts, lors de sa première saison à Londres. Un bilan bien famélique pour un buteur aspirant à jouer les grands rôles dans l'effectif des champions d'Europe en titre. Sans grand finisseur dans les surfaces de réparation adverses, Chelsea a recruté Romelu Lukaku contre un chèque de 115 millions d'euros adressé à l'Inter Milan. Déjà dans l'ombre de l'ancien Nerazzuro en sélection de Belgique, Batshuayi l'aurait également été en club. D'autant plus que dans la hiérarchie établie par l'entraîneur Thomas Tuchel, les deux Allemands Kai Havertz et Timo Werner le devancent.

L'air du Bosphore pour se relancer ?

A 27 ans, l'ex-Marseillais a l'obligation d'insuffler une nouvelle dynamique à sa carrière qui s'essouffle. Depuis son transfert chez les Blues, sa meilleure période fut son prêt d'une demi-saison au Borussia Dortmund en 2017-18. Sous le maillot des Borussen, il avait inscrit sept réalisations en dix apparitions en Bundesliga et deux banderilles supplémentaires en quatre rencontres de Ligue Europa. La saison passée, encore prêté à Crystal Palace, il avait fait trembler les filets adverses à deux reprises seulement, en prenant part à 18 rencontres de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.