Clément Pédron, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 17h39
À la veille de son dernier match de Premier League contre Manchester United, Brighton a annoncé la fin de sa collaboration avec Roberto de Zerbi à la fin de la saison. L'Italien est courtisé, reste à savoir sa destination...
Brighton et Roberto De Zerbi, c'est bientôt fini ! Ce samedi après-midi, à vingt-quatre heures du dernier match de la saison contre Manchester United, le 10ème de Premier League a annoncé qu'il s'était mis d'accord avec l'Italien pour se quitter à l'issue de cet exercice. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les Seagulls officialisé la nouvelle : « Nous avons mutuellement convenu de mettre fin au contrat de Roberto à un moment qui conviendra aux deux parties, ce qui nous permettra de planifier la saison prochaine dans les meilleurs délais, et à Roberto de disposer de suffisamment de temps pour réfléchir à son prochain déménagement et à son avenir. En attendant, je voudrais remercier Roberto et son équipe pour tout leur travail acharné au cours des deux dernières saisons. Ils quittent tous notre club dans de bonnes conditions et avec nos meilleurs vœux pour la suite. »
Roberto De Zerbi, arrivé sur le banc de Brighton en septembre 2022, a aussi pris la parole dans le communiqué. « Je suis très triste de quitter Brighton, mais je suis très fier de ce que mes joueurs et mon staff ont accompli avec le soutien de tout le monde au club et de nos incroyables fans au cours des deux dernières saisons historiques, peut-on lire dans le document. Nous avons convenu de mettre fin à mon séjour à Brighton afin que le club et moi puissions continuer à travailler de la manière qui convient le mieux à chacun de nous. J'ai vraiment apprécié deux années intenses et stimulantes en travaillant en Premier League, notamment en participant à quatre compétitions majeures cette saison. »
Le Bayern intéressé ?
Sous ses ordres lors de la première année, Brighton a terminé à la 6ème place du classement s'offrant ainsi, pour la première fois de son histoire, une participation à une Coupe d'Europe. Cette saison, les « Seagulls » ont été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue Europa contre l'AS Rome et ne feront pas mieux que leur 10ème place en Premier League. En fin de communiqué, l'Italien a indiqué qu'il « ferait une pause avant de décider de ses futurs projets ». Pour le moment, rien n'a encore filtré quant à sa destination future. Reste que l'ancien entraîneur de Sassuolo, fin tacticien, est un technicien courtisé et il ne devrait pas rester longtemps sur le marché. Le Bayern Munich, qui n'a pas réussi à convaincre Thomas Tuchel de rempiler, est toujours à la recherche d'un coach et pourrait être intéressé par l'Italien.