Tout savoir sur la Premier League 2024-2025

Tout savoir sur la Premier League 2024-2025 ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 16 août 2024 à 18h30

Ce vendredi, la Premier League donnera le coup d'envoi de sa saison 2024-2025 avec l'affiche entre Manchester United et Fulham. Retrouvez toutes les informations à savoir sur le championnat d'Angleterre.

Les favoris (et le palmarès)

C'est la question que les bookmakers se posent outre-Manche. Qui va pouvoir détrôner Manchester City en Premier League ? Avec un effectif retouché à la marge, avec comme mouvements notables le départ de Julian Alvarez à l'Atlético de Madrid et l'arrivée du Troyen Savinho, les Citizens apparaissent comme le grand favori à leur propre succession et ce qui serait un cinquième titre de suite. Toutefois, Arsenal compte encore une fois jouer les troubles-fêtes avec les signatures de David Raya au poste de gardien et du défenseur italien Riccardo Calafiori, une des révélations du dernier Euro. Du côté de Liverpool, les interrogations sont nombreuses après le départ de Jürgen Klopp, remplacé par Arne Slot.

Le technicien néerlandais compte jouer la carte de la stabilité avec la retraite de Thiago Alcantara ou encore la fin de contrat de Joël Matip. Aston Villa, Tottenham ou encore Chelsea pourrait avoir un rôle à jouer mais il faudra aussi avoir un œil du côté de Manchester United. Si Erik Ten Hag a sauvé son poste, il n'aura plus le droit à l'erreur tant ses dirigeants ont dépensé pour remodeler son effectif. Les départs ont été nombreux (Mason Greenwood, Willy Kambwala, Anthony Martial, Raphaël Varane ou encore Aaron Wan-Bissaka) et quatre recrues sont arrivées (Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui, Leny Yoro et Joshua Zirkzee).

Les Français

Alors que le Real Madrid était à ses pieds, Leny Yoro a fait le choix de rejoindre Manchester United et renforce le contingent tricolore dans le championnat d'Angleterre, s'il va manquer les trois prochains mois en raison d'une fracture à un pied. Avant la fin de la période des transferts, ce sont pas moins de 31 Français qui évolueront dans les 20 clubs de l'élite anglaise. Les plus en vue seront sans doute Alphonse Areola du côté de Fulham, Benoît Badiashile, Axel Disasi ou encore Christopher Nkunku avec Chelsea, Moussa Diaby et Lucas Digne à Aston Villa, Odsonne Edouard avec Crystal Palace ou encore William Saliba sous les couleurs d'Arsenal.

La diffusion

Comme depuis le début de la saison 2019-2020, qui avait marqué le retour du football anglais dans son giron, Canal+ diffusera en intégralité la saison 2024-2025 de Premier League sur ses antennes en France. En effet, le groupe audiovisuel français détient les droits du championnat anglais jusqu'au terme de la saison 2027-2028, après avoir prolongé son bail de trois ans en septembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.