Tottenham : Pape Matar Sarr, le gars sûr de Postecoglou

Tottenham : Pape Matar Sarr, le gars sûr de Postecoglou©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 11h10

Devenu un titulaire indiscutable à Tottenham cette saison, le milieu de terrain international sénégalais Pape Matar Sarr a séduit le nouveau manager des Spurs, Ange Postecoglou.



Utilisé avec une grande parcimonie la saison passée par Antonio Conte, le jeune international sénégalais Pape Matar Sarr (21 ans) s'est imposé comme un homme de base de l'entrejeu de Tottenham sous les ordres d'Ange Postecoglou. A l'aise dans un double pivot avec le Malien Yves Bissouma, l'ancien Messin totalise 10 apparitions en Premier League, dont 9 en tant que titulaire, pour un but marqué et une passe décisive réussie. Le manager australien des Spurs est revenu ce jeudi en conférence de presse sur les qualités de son champion d'Afrique, dont il apprécie notamment la polyvalence.

Une appréciable polyvalence

« La bonne chose, c'est qu'il peut évoluer aux trois postes (en 6, 8 et 10) à la fois. Je pense qu'avec Pape, si l'on considère son âge, c'est simplement sa capacité à relever le défi de jouer dans un rôle de milieu de terrain... Il a cette grande capacité, pour lui c'est une grande force de simplement courir et fournir de l'énergie dans tous les domaines », a déclaré Ange Postecoglou, qui prête au natif de Thiaroye une belle marge de progression.

Un jeu à affiner encore

« Je pense que le simple fait de l'avoir aide parce que parfois il a joué en 6, parfois en 8, parfois en 10, parfois même arrière et qu'il s'y adapte avec facilité, ce qui n'est pas simple à faire car cela nécessite une vraie énergie et une très forte éthique de travail. Je pense qu'au fur et à mesure qu'il gagnera en expérience, il affinera certains domaines de son jeu. Parfois, sa prise de décision est un peu précipitée, mais bon sang, vu où il en est dans sa carrière, ce qu'il nous apporte est énorme en ce moment », a conclu le coach des Spurs, leaders de Premier League après dix journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.