Sheffield United : Ce joueur filmé en train d'agresser un passant

Sheffield United : Ce joueur filmé en train d'agresser un passant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 15h36

Oli McBurnie, attaquant international écossais de Sheffield United, fait l'objet d'une enquête de son club après la diffusion d'une vidéo où on le voit violemment agresser un passant qui le filmait.



Oli McBurnie aurait encore dérapé. Actuellement sur le flanc en raison d'une fracture de stress au cinquième métatarsien du pied, l'attaquant de Sheffield United apparaît dans une vidéo particulièrement dérangeante, filmée dans la rue, et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux dimanche. On peut y voir le joueur de 24 ans se ruer sur la personne en train de le filmer, qui l'avait interpellé, avant de faire tomber son téléphone et de le piétiner, et d'asséner un coup de pied et un coup de poing à cet individu.

Son club, officiellement relégué en Championship depuis près d'un mois, a annoncé dans un communiqué avoir ouvert une enquête sur cet incident impliquant un joueur qui fait plus parler de lui pour ses dérapages que pour ses performances sur le terrain. L'attaquant écossais, toujours en quête d'un premier but en 16 sélections, avait écopé en juillet dernier d'une amende de 28 500 livres (plus de 33 000 euros) pour conduite en état d'ivresse, et d'une suspension de permis de 16 mois.

Neville l'avait défendu

En janvier 2020, il avait été rappelé à l'ordre par la fédération anglaise pour son comportement lors d'un derby entre Swansea et Cardiff. Présent en tribunes avec les supporters des Swans, club pour lequel il a joué entre 2016 et 2019, il avait fait des gestes obscènes en direction des fans adverses. L'ancien Mancunien Gary Neville l'avait défendu sur Twitter après cet épisode, estimant qu'il avait fait "la chose la plus normale de la part d'un footballeur depuis longtemps". Son entraîneur de l'époque l'avait aussi défendu, le mettant en garde sur le fait qu'il pouvait désormais être filmé ou photographié par n'importe qui. Il n'a visiblement pas retenu la leçon, même s'il a tenté, en vain, de détruire le téléphone avec lequel il a été filmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.