Rédaction Media365, publié le dimanche 22 novembre 2020 à 19h40
Les Gunners ont tenu à dix, après l'expulsion de Nicolas Pépé en début de seconde période, sur la pelouse de Leeds dimanche (0-0).
Le Leeds de Marcelo Bielsa fait bonne impression en Premier League jusqu'ici grâce notamment à son profil ludique portant la griffe du célèbre technicien argentin. Opposé aux Gunners de Mikel Arteta, les promus avaient pour ambition de l'emporter à domicile à l'occasion de cette 9e journée du Championnat anglais. Et les joueurs d' "El loco" ont largement dominé la première période, malgré une opportunité pour les Gunners à la 22e minute avec un centre de l'ancien lillois Pepe sur la transversale adverse. Les Peacocks allaient se rapprocher des cages londoniennes à la demi-heure de jeu avec une reprise acrobatique compliquée signée Bamford qui butait sur Leno. Deux minutes plus tard, Dallas reprenait de volée un ballon repoussé par la défense des Gunners après une offensive contrée de Bamford. Mais le score restait inaltéré au repos.
Du côté des anciens de Ligue 1, si Raphinha a brillé, Pepe a été expulsé en début de seconde période, rendant les choses encore plus difficiles pour son équipe. Après une friction avec Alkioski, l'ancien lillois faisait un geste de la tête qui lui coûtait cher. Arsenal souffrait encore plus et reculait. Et Dallas faisait briller Leno, qui s'envolait pour sortir cette belle tentative peu après l'heure de jeu. Bamford échouait ensuite de la tête sur un centre de Raphinha. Mais alors que Rodrigo touchait du bois d'une frappe à dix minutes de la fin, Arsenal, qui opérait en contre, se révoltait et Saka se heurtait à un très bon Meslier. Le match s'animait dans ses derniers instants et Bamford plaçait une tête magnifique sur le poteau de Leno. Raphinha s'offrait une ultime opportunité dans le temps additionnel, mais il était écrit dans le grand livre du football que ce match allait s'achever sans but, puisque l'ancien Rennais voyait sa tentative toucher l'équerre. 0-0, score final et Arsenal s'en tire bien. Au final, Leeds aura touché trois fois les montants en 25 frappes. Quand ça ne veut pas...