Premier League : MU cartonne Leeds avec quatre passes de Pogba !

Premier League : MU cartonne Leeds avec quatre passes de Pogba !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 14 août 2021 à 15h40

Paul Pogba a réalisé pas moins de quatre passes décisives samedi, lors du large et probant succès de Man Utd devant Leeds (5-1).

Il fallait le voir pour le croire ! Assez discret durant la majeure partie de la saison dernière, Paul Pogba a sorti un match XXL lors de sa première apparition de l'exercice 2021/2022. Transfiguré, La Pioche a distribué caviar sur caviar face à Leeds United ce samedi à Old Trafford, jouant un rôle prépondérant dans le large succès acquis par son équipe (5-1).



Bien que placé au départ dans un rôle d'ailier gauche qu'il n'affectionne pas trop, l'international tricolore a retrouvé toute son influence sur le jeu des Red Devils. Et cela s'est vérifié à travers le nombre de passes décisives qu'il a délivrées. Il n'y en a eu quatre en tout et pour tout (30e, 52e, 54e et 68e). C'est du jamais vu le concernant, mais aussi pour un joueur de MU dans l'histoire de la Premier League. Et dire qu'il y en a qui doutaient de son talent et de son aptitude à retrouver le meilleur de son niveau.

Bruno Fernandes - Pogba, le duo infernal

Pogba a donc marché sur l'eau durant cette partie et le principal bénéficiaire de ses assistances aura été son compère du milieu de terrain, Bruno Fernandes. Lui aussi métamorphosé par rapport à ce qu'il avait montré durant le dernier Euro, le Portugais a fait preuve d'une efficacité maximale aux avant-postes. Il a converti habilement deux offrandes du Français (30e et 54e) avant de parachever son œuvre d'une puissante frappe en pleine lucarne suite à une longue passe de Victor Lindelof (60e).

Outre Fernandes, Mason Greenwood (52e) et Fred (68e) ont également profité de l'altruisme et de l'efficacité du jour du champion du monde tricolore. Ils ont ainsi donné une ampleur plus importante au score avec ce succès final de 5 buts à 1. Un vrai festival d'entrée et sur lequel personne n'aurait misé avant le coup d'envoi.


Avec un duo Fernandes et Pogba en pleine bourre, et même s'il y a eu la belle égalisation de Luke Ayling au retour des vestiaires (48e), Leeds pouvait difficilement faire face à la machine mancunienne. Et il y a fort à parier que la bande à Bielsa ne sera pas la seule à subir la loi des Red Devils cette saison, tant l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer parait (déjà) irrésistible. Et dire que Raphaël Varane, le nouveau venu, et Edinson Cavani n'étaient même pas sur la pelouse, tandis que Jadon Sancho, la recrue à 85M€, n'a fait son entrée en jeu à un quart d'heure de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.