Premier League : Liverpool et Manchester City se neutralisent

Premier League : Liverpool et Manchester City se neutralisent©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 08 novembre 2020 à 19h50

Manchester City et Liverpool se retrouvaient pour le choc de la huitième journée de Premier League. Les deux derniers champions d'Angleterre n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Le "gegenpressing" façon Heavy Metal de Jurgen Klopp face à la symphonie couchée sur du papier à musique de Pep Guardiola. Une cacophonie dont on ne se lasse pas. C'est ce que nous proposait ce Manchester City - Liverpool. une opposition de style, forcément, mais d'abord, une opposition tout court et aussi, un enjeu avec en toile de fond, la suprématie nationale potentiellement en fin de saison et des échos et autres réverbérations émanant de l'âpre duel de la saison dernière entre les deux troupes. Le premier sang a été versé par les rouges dès la 13e minute. Une faute de Walker sur Mané dans la surface permettait à Salah de jouer les bourreaux depuis le point de penalty, 1-0. City rétorquait à la demi-heure de jeu. Une passe de De Bruyne trouvait Gabriel Jesus au point de penalty. Le Brésilien réussissait un joli contrôle orienté avant de marquer du gauche. City prenait l'ascendant psychologique et a bien bien failli prendre l'ascendant tout court, en obtenant un penalty après une main de Gomez dans sa surface sur un centre de De Bruyne (39e), mais le meneur belge des Skyblues se fendait d'une frappe rasante et peu pertinente à gauche de la cible, 1-1 au repos.


Manchester City se procurait une très grosse opportunité peu après l'entame de la seconde période. Alimenté par Cancelo, Gabriel Jesus voyait sa tête fuir le cadre. Si le rythme retombait progressivement par la suite, City semblait mieux s'en tirer niveau pressing et duels. Les locaux gardaient la possession comme à leur habitude, mais les imprécisions se faisaient plus nombreuses à mesure que la rencontre avançait. Le KO était dans l'air à l'approche du "money time" et comme deux boxeurs dans les derniers rounds, les deux équipes pliaient en attendant de savoir qui allait éventuellement rompre. Les Citizens insistaient pour aller chercher une victoire qui leur aurait permis de remonter au classement. Mais au final, tout le monde est resté debout et le match s'est réglé aux points, un chacun. 1-1, score final, pas de vainqueur pour le dernier opus de cette récente rivalité de Premier League. Mais on a déjà hâte pour la revanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.