Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 20h06
Leicester, champion d'Angleterre en 2016, est relégué en Championship malgré sa victoire ce dimanche contre West Ham (2-1). La faute à un but d'Abdoulaye Doucouré offrant le succès, et le maintien, d'Everton devant Bournemouth (1-0).
Malgré un effectif séduisant avec des éléments tels que Jamie Vardy, James Maddison ou encore Youri Tielemans, Leicester est relégué en Championship. Les Foxes n'avaient pas leur destin entre leurs mains ce dimanche au moment de disputer leur 38eme match de la saison de Premier League contre West Ham. La première partie du contrat du 19eme de Premier League a été remplie. Vaincre les Londoniens au King Power Stadium. Harvey Barnes (1-0, 34eme) et Wout Faes (2-0, 62eme) ont donné le sourire à leurs coéquipiers et à leurs fans. Un court instant cependant.
Non pas à cause de la réduction de l'écart signée Pablo Fornals (2-1, 79eme). Mais plutôt à cause d'une mauvaise nouvelle venue de Goodison Park. Opposé à Bournemouth, Everton, 17eme et premier non-relégable du championnat anglais avant cet ultime chapitre dominical, avait besoin d'un succès pour assurer son maintien. Et par conséquent condamner Leicester et Leeds. Une mission remplie par les Toffees. L'international malien passé par Rennes, Abdoulaye Doucouré, a fait chavirer de bonheur l'enceinte liverpuldienne d'un boulet de canon de l'extérieur de la surface (1-0, 57eme).
Doucouré, héros d'Everton
Une réalisation tout aussi spectaculaire que la parade de Jordan Pickford dans le temps additionnel sur un tir lointain de la même nature que celui de Doucouré (90eme+2). Durant ce temps additionnel interminable de dix minutes, le gardien de but de la sélection anglaise a parfaitement rempli son rôle de dernier rempart, soulageant également ses partenaires dans les airs. Au coup de sifflet final Everton rit. Mais Leicester pleure. Champion d'Angleterre en 2016, le club des Midlands a encore plus récemment soulever la Cup et le Community Shield en 2021. Les Foxes descendent donc en Championship en compagnie de Leeds, officiellement relégué ce dimanche également, et Southampton.