Premier League (J30) : Newcastle renverse West Ham dans un match épique

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 16h35

Menés 3-1 sur sa pelouse jusqu'à la 77e minute, les Magpies ont inversé la tendance face aux Hammers dans une fin de match folle (4-3).

Le premier match de la 30ème journée de Premier League nous a livré un scénario dont seuls les Anglais ont le secret. Opposé à West Ham sur sa pelouse, Newcastle a failli concéder sa troisième défaite de rang toute compétitions confondues. Mais Isak et Barnes se sont chargés de renverser le score pour offrir un succès important dans une potentielle course à la 5e place, qualificative pour la Ligue Europa.

West Ham croyait tenir un résultat...

Alors qu'Isak ouvrait le score pour son équipe sur pénalty dès la 6e minute - le Suédois a marqué un doublé et offert une passe décisive pour porter son total à 14 buts cette saison - ce sont les visiteurs qui ont marqué les esprits. Grâce à des contres éclairs, Antonio parvient à tromper Dubravka (21ème) pour égaliser avant que Kudus n'inscrive le deuxième but après 10 minutes de temps additionnel. Sur un service de Bowen, l'ancien de l'Ajax envoie une frappe croisée imparable. Très loin d'être rassasié, West Ham parvenait au retour des vestiaires à marquer une nouvelle fois sur un contre du milieu de terrain. Cette-fois, Kudus lançait Bowen en profondeur pour le troisième but de son équipe (46ème, 1-3).

Mais Isak et Barnes sont passés par là...

La 75ème minute de jeu sera peut-être le tournant du match entre Newcastle et West Ham. Après un contact dans la surface que l'arbitre n'avait pas sifflé, le VAR a appelé M. Jones pour revoir les images. Un pénalty accordé qui fera débat, va permettre aux locaux d'y croire. Isak trompe une nouvelle fois la vigilance de Fabianski - qui aura remplacé Areola à la mi-temps - avec un contre-pied. Lancé par l'attaquant suédois, Barnes va remettre les deux équipes à égalité (83ème) avant d'envoyer une lourde frappe en dehors de la surface à l'entrée du temps additionnel (90ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.