Premier League (J28) : Manchester United se fait piéger par Brighton

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 08h51

Les Red Devils se sont inclinés, ce jeudi soir, sur la pelouse de Brighton (1-0) au bout du temps additionnel.

Les Seagulls ont réussi une très belle opération lors de ce match en retard de la 28e journée de Premier League. L'équipe de Roberto De Zerbi est plus que jamais en route pour obtenir sa qualification en compétition européenne. Les coéquipiers d'Alexis Mac Allister, unique buteur de la rencontre, sont à la sixième position du classement avec seulement quatre points de retard sur Liverpool et deux matchs en retard.

En plus d'être une bonne affaire sur le plan comptable, l'équipe de Brighton a justifié, une nouvelle fois, les éloges des observateurs du football anglais. Les Seagulls ont globalement dominé l'équipe de Manchester United pendant l'intégralité du match. Les Red Devils ont beaucoup souffert de l'absence de la paire Varane - Martinez.

Une victoire de Brighton au bout du suspense

En première période, les spectateurs du Falmer Stadium ont eu droit à une rencontre très ouverte. Si les Red Devils ont peiné à enchaîner les occasions franches, c'est l'équipe locale qui a plus souvent porté le danger dans le camp adverse. Très en vue, Kaoru Mitoma, l'ailier gauche japonais, a cependant manqué de lucidité devant les buts de David de Gea. Il s'est manqué à plusieurs reprises en oubliant de faire participer ses camarades de l'attaque.

De retour des vestiaires, l'équipe de Brighton a multiplié les offensives. C'est avec un total de 20 tirs, dont quatre cadrés, que les Seagulls sont arrivés au temps additionnel. C'est à ce moment que la rencontre s'est débloquée. Une main de Luke Shaw dans la surface de réparation a été sifflée dans les derniers instants de la rencontre. Alexis Mac Allister a ensuite donné la victoire aux Seagulls sur penalty au bout du suspense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.