Premier League (J17) : Aston Villa double Manchester City, encore battu

Premier League (J17) : Aston Villa double Manchester City, encore battu ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 15h31

Manchester City a encore perdu. Cette fois, l'équipe de Pep Guardiola est tombée devant Aston Villa (1-2) qui en profite pour doubler le club mancunien au classement.

Comme la saison dernière (1-0), Aston Villa s'est offert Manchester City à domicile (2-1) ce samedi après-midi. Il y a un peu plus d'un an, les Villans avaient créé la surprise face au champion en titre en marquant dans le dernier quart d'heure. Cette fois, il n'y a même pas eu d'étonnement. Costaud, le club de Birmingham a confirmé sa bonne tenue en faisant vite la différence, tandis que City a étalé une nouvelle fois ses faiblesses criantes et son désarroi. Les ouailles de Pep Guardiola n'y sont plus du tout depuis un moment, et cela dure.

City encore en difficulté aussi bien défensivement qu'offensivement

Ce Villa-là était bien trop consistant pour que ce City actuel puisse espérer quelque chose, et mieux que son revers par un but d'écart. Pour la 9eme fois en 12 rencontres toutes compétitions confondues, la formation mancunienne a perdu... Cela devient tristement banal. Les stars multititrées des Cityzens ont perdu complètement les pédales et Guardiola ne trouve décidément pas les ressorts pour redresser la barre. En difficulté aussi bien défensivement qu'offensivement, les tenants du titre ont de nouveau étalé leurs insuffisances à Villa Park qui a rugi de bonheur 2 fois pour ses éléments préférés.

Énorme Rogers

Après avoir cru exulter dès la 15eme seconde de jeu sur un tir de Jhon Duran (mais le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne), Aston Villa a frissonné pour de bon à la 16eme minute quand l'attaquant de pointe a trompé Stefan Ortega du pied gauche suite à une passe laser de Youri Tielemans pour Morgan Rogers, intenable. En seconde période, le géant anglais a doublé la mise à la 65eme d'un tir impeccablement croisé du gauche. À la rue sur des bases arrière, Manchester City a essayé de rivaliser par l'entremise de Phil Foden et Jack Grealish mais les deux Britanniques ont tout raté ou n'ont pas été assez tranchants dans leurs tentatives, jusqu'au but tardif, trop tardif et insuffisant, du premier dans le temps additionnel (90eme+3). Avec cette victoire, Aston Villa, qui retrouve le sourire après son revers à Nottingham Forest (1-2), en profite pour doubler les Citizens. L'équipe d'Unai Emery est 5eme, City désormais 6eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.