Premier League (J15) : Tottenham s'enlise dans la crise

Premier League (J15) : Tottenham s'enlise dans la crise ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 23h43

Tottenham a essuyé une nouvelle défaite ce jeudi en Premier League contre West Ham (1-2). Ce résultat ralentit les Spurs et les plonge également dans une crise profonde.



Le match de clôture de la 15eme journée de Premier League a envoyé West Ham effectuer un court déplacement au Tottenham Hotspur Stadium. Un derby londonien ouvert, d'autant plus que le défenseur Cristian Romero a rapidement débloqué la situation de la tête sur corner (1-0, 11eme). Or par la suite, les partenaires de Son Heung-Min n'ont pas réussi à concrétiser leur supériorité. Le signe d'une défaillance collective chronique. Relativement forte par ailleurs. Malgré un taux écrasant de 75% de possession de balle ou encore les 23 tirs décochés (dont 16 cadrés), les Spurs se sont inclinés devant leur public.

Tottenham est malade et telle une proie traquée, ses adversaires ressentent la fébrilité des hommes d'Ange Postecoglou. Richarlison a d'abord manqué l'immanquable d'une tête au second poteau (69eme). West Ham n'en demandait pas tant. Ni sur ses deux buts, littéralement offerts par les Spurs. Jarrod Bowen, bien positionné, a bénéficié d'une partie de billard dans la surface pour se retrouver en position idéale, seul face à Guglielmo Vicario totalement impuissant (1-1, 52eme). Un peu plus de vingt minutes plus tard, une passe en retrait désastreuse de Destiny Udogie a rendu fou de joie James Ward-Prose qui a marqué dans le but vide (1-2, 74eme).

Un cycle infernal

Dans le dernier quart d'heure, les Hammers ont résisté aux vagues offensives de Tottenham pour conserver le gain des trois points. Les hommes de David Moyes consolident leur 9eme place, ils se rapprochent même à un point de Brighton, 8eme. Capitaine et titulaire en défense centrale, le Français Kurt Zouma a disputé l'intégralité de la partie aux côtés de l'ex-Rennais Nayef Aguerd. En revanche côté Spurs, cette déconvenue représente le 5eme match consécutif sans victoire. Il s'agit même de la 4eme défaite au cours de cet intervalle. Toujours 5eme au classement, les Spurs ont manqué l'opportunité de revenir à hauteur de Manchester City. Mais l'essentiel est ailleurs, la crise devient des plus inquiétantes.

L'autre match du jour a vu Everton créer la surprise en dominant sur le score fleuve de 3-0 Newcastle. L'ancien Rennais Abdoulaye Doucouré s'est illustré en marquant un but, contribuant à ce succès doublement prestigieux. En plus d'avoir accroché à leur tableau de chasse un participant à la Ligue des champions, les Toffees ont quitté la zone rouge pour un point d'avance sur Luton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.