Premier League : Everton et Tottenham se quittent sur un nul

Premier League : Everton et Tottenham se quittent sur un nul©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 avril 2021 à 23h06

Pour le compte de la 32ème journée de Premier League, Everton et Tottenham se sont séparés sur un score nul (2-2). Pour les buteurs, pas de jaloux, Harry Kane a répondu au doublé de Gylfi Sigurdsson. Toutefois, il a aussi dû sortir sur blessure en fin de match.



Engagés dans une lutte pour une possible qualification à la Ligue des Champions, Everton et Tottenham n'ont pu se départager ce vendredi soir lors de l'ouverture de la 32ème journée de Premier League. Dans une rencontre qui n'a pas vraiment atteint des sommets sur le plan technique avec de nombreuses pertes de balles et des mauvais choix. Ce sont les joueurs de José Mourinho qui ont su frapper le plus rapidement, avec une ouverture du score signée de l'inévitable Harry Kane, profitant d'une déviation involontaire de Son pour reprendre le ballon de volée (27ème). Rapidement, Sigurdsson a égalisé en prenant à contre-pied Hugo Lloris sur penalty (31ème).

Inquiétude autour d'Harry Kane

Juste avant la pause, les Spurs pouvaient d'ailleurs remercier le gardien champion du monde 2018, auteur d'une parade spectaculaire afin de repousser le tir sec de James Rodriguez (38ème). En seconde période, il a fallu patienter pour voir les Toffees de nouveau en action. Suite à une très belle action collective, Sigurdsson a repris du gauche un centre de Coleman pour tromper à nouveau la vigilance de Lloris et donner un avantage aux locaux (62ème). Toutefois, une incompréhension dans la défense a permis à un Harry Kane très prompt d'égaliser (68ème). Le buteur des Spurs a été remplacé en toute fin de match par Dele Alli en raison d'une douleur à la cheville. Si Tottenham, comme Everton, n'a pas marqué de points dans la lutte pour une qualification en Ligue des Champions, il pourrait avoir perdu bien plus gros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.