Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 13h23
À la lutte pour les places européennes, Aston Villa prévoit déjà des renforts pour la saison prochaine. Une des potentielles recrues est bien connue d'Unai Emery.
Depuis son arrivée en novembre 2022, Unai Emery a complètement transformé Aston Villa. Le club de Birmingham est passé de la lutte pour le maintien à la course pour l'Europe sous la houlette du technicien de 51 ans. Afin de poursuivre dans cette direction, et même de voir plus grand, les dirigeants sont prêts à mettre la main à la poche. Selon le Telegraph, les Villans aimeraient s'attacher les services de Ferran Torres, Dusan Vlahovic et Kieran Tierney. Des transferts qui pourraient être facilités par l'arrivée prochaine de Mateu Alemany en tant que directeur du football. Alemany, notamment responsable de la signature de Torres à Barcelone, aimerait emmener avec lui l'ancien de Manchester City dans les Midlands. L'international espagnol en manque de temps de jeu sous Xavi pourrait être séduit par un retour en Angleterre.
Emery prêt à jouer un mauvais tour à son ancien club
Dusan Vlahovic est une piste audacieuse pour les Villans. Bien que le Serbe ait connu une saison mitigée du côté de Turin avec seulement neuf réalisations en championnat, il est peu probable que la Juventus veuille se séparer de son buteur, recruté 75 millions d'euros en janvier 2022. De plus, le 8e de Premier League devra sûrement faire face à la concurrence d'Arsenal et de Chelsea sur le dossier.
Si Newcastle semble en pole position pour s'attacher les services de Kieran Tierney, Aston Villa n'a pas dit son dernier mot. Barré par Oleksandr Zinchenko à Arsenal, le joueur de 25 ans est prêt à relever un nouveau défi. Et quoi de mieux que de se relancer sous son ancien entraîneur. Car oui, c'est Emery qui a amené l'Écossais à l'Emirates en 2019, déboursant près de 27 millions d'euros, avant d'être limogé quelques mois plus tard.