Manchester United : Varane absent durant 4 à 5 semaines

Manchester United : Varane absent durant 4 à 5 semaines©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 novembre 2021 à 17h58

Blessé aux ischios lors du match de Ligue des Champions entre l'Atalanta Bergame et Manchester United (2-2), le défenseur central des Red Devils et des Bleus, Raphaël Varane, pourrait manquer jusqu'à 5 semaines de compétition, selon son entraîneur.


Forfait pour le prochain rassemblement des Bleus qui verra les joueurs dirigés par Didier Deschamps affronter le le Kazakhstan, le 13 novembre, puis la Finlande, le 16, Raphaël Varane va rester hors des terrains durant de longues semaines. Possiblement jusqu'à 5 à en croire les propos tenus par son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, ce vendredi en conférence de presse. Pour rappel, le défenseur central a quitté de façon prématurée ses partenaires mardi soir lors du match de Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame (2-2). Il a dû être remplacé à la 39ème minute de jeu et souffre d'une lésion aux ischios.

Manchester United privé de Varane et de Pogba face à City

Avant le derby de Manchester entre Manchester United et City à Old Trafford, samedi en Premier League (13h30), Solskjaer a donné des nouvelles face à la presse. "Avec toute la technologie actuelle, on s'attend à ce qu'il soit absent pendant quatre ou cinq semaines avec les scans. C'est un coup dur. Raphaël a eu une grande influence pour nous depuis son arrivée", a-t-il indiqué. L'ancien joueur du Real Madrid avait déjà contracté une blessure aux adducteurs face à l'Espagne en finale de la dernière Ligue des nations (2-1) et avait dû sortir lors de la 42ème minute.


Afin de remplacer numériquement Varane, Manchester United pourrait s'appuyer sur Eric Bailly. "Il est renté la dernière fois et a été exceptionnel. Nous avons une équipe qui peut faire face", a expliqué le technicien des Red Devils, qui a également parler du cas de Victor Lindelöf, encore incertain. "Il y a toujours un doute mais, avec un peu de chance, il peut revenir demain et dire qu'il est prêt .... Je m'attendrais à ce qu'il soit prêt, mais je ne peux pas vous le promettre". Exclu lors de la déroute de Manchester United face à Liverpool le 24 octobre dernier (0-5), Paul Pogba purgera lui son deuxième match de suspension et ne jouera pas face aux Citizens de Pep Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.