Manchester City : Un 4ème triplé pour Haaland, déjà à la chasse d'un nouveau record

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 10h45

Erling Haaland a encore su faire la différence lors du succès de Manchester City face à Wolverhampton avec un nouveau triplé, son quatrième en 19 matchs de Premier League (3-0). Le Norvégien, qui totalise déjà plus de réalisations que les meilleurs buteurs de l'exercice précédent, peut viser le record d'Alan Shearer, qui semble à sa portée.

Erling Haaland est insatiable de buts et de records. Dimanche face à Wolverhampton, il a de nouveau su faire trembler les filets, comme face à Tottenham quelques jours plus tôt avec un but. Sauf qu'il a inscrit un triplé contre les Wolves à l'Etihad Stadium lors du succès des Citizens, son 4ème en 19 matchs de Premier League disputés depuis l'entame de cet exercice 2022-2023. Auteur de 25 buts dans ce championnat d'Angleterre, il totalise déjà plus de réalisations que Mohamed Salah et Son Heung-min, les meilleurs artificiers de l'exercice précédent avec 23 buts. "Les chiffres sont incroyables. Il vit 24 heures sur 24 pour son métier, son travail, sa passion, son amour. Il n'est pas beaucoup stressé quand ça va bien ou mal. Il est stable. Il ressent les défaites. C'est vraiment bien", a analysé son entraîneur, Pep Guardiola, en conférence de presse d'après-match.

Après le record de van Nistelrooy, celui de Shearer pour Haaland ?

Convenant que Manchester City devait s'adapter aux mouvements du crack, qui n'est pas capable de jouer en tant que faux numéro 9 et prendre le ballon à 10 mètres de la surface de réparation adverse, Guardiola n'a pas oublié les débats du début de saison. Après la défaite face à Liverpool lors du Community Shield, beaucoup s'interrogeaient en effet sur la capacité d'adaptation d'Haaland à la Premier League. "Quand il joue et marque, je ne sais pas combien de buts, il est la solution de toute l'équipe et quand il ne marque pas, il est le problème de notre équipe. C'est une belle vision de ce genre de choses", a-t-il indiqué. Joueur à atteindre le plus rapidement la barre des quatre triplés en Premier League - en 19 matchs devant les... 65 de Ruud van Nistelrooy - le natif de Leeds peut désormais songer à un nouveau record. Alan Shearer, ancien buteur des Magpies de Newcastle, a réalisé la performance d'inscrire cinq triplés en une seule saison de Premier League. Un défi qui semble à la hauteur d'un Haaland lancé sur des bases exceptionnelles en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.