Manchester City : Guardiola sarcastique sur son «problème personnel» avec De Bruyne

Manchester City : Guardiola sarcastique sur son «problème personnel» avec De Bruyne ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 12h00

Pep Guardiola, devant les rumeurs d'une défiance supposée d'une partie de son vestiaire, a manié le sarcasme concernant le cas de Kevin De Bruyne, qui doit se contenter de quelques minutes de jeu depuis son retour de blessure.

Une éventuelle fracture entre Pep Guardiola et Kevin De Bruyne ? C'est ce qu'a supposé Gary Neville, l'ancien défenseur de Manchester United et des Three Lions, suite au revers des Citizens à Anfield face à Liverpool, dimanche (2-0). "Pourquoi le meilleur joueur de Premier League de ces dix dernières années n'est-il pas sur le terrain? Nous savons qu'il a eu des blessures, mais pourquoi n'est-il pas sur le terrain? Parce que c'est un leader, il a de l'autorité, de la confiance, il est brillant. Il se passe donc quelque chose, il se passe vraiment quelque chose dans le vestiaire", a-t-il lancé au micro de Sky Sports.

"C'est le gars qui a le plus de talent dans le dernier tiers du terrain. Je ne le veux pas"

Avant la réception de Nottingham Forest qui s'annonce forcément plus délicate en raison de la très mauvaise passe des Citizens (6 défaites lors des 7 derniers matchs), Pep Guardiola a répondu avec sarcasme concernant le cas de son leader technique au temps de jeu réduit. En effet, depuis son retour de blessure, début novembre, De Bruyne ne totalise que 72 minutes de jeu en cinq matchs, mais l'heure est à la prudence pour lui qui avait déjà subi une opération aux ischio-jambiers la saison passée.

"Pensez-vous que j'aime ne pas jouer avec Kevin? Non, je ne veux pas que Kevin joue", a clamé un Guardiola plus sarcastique que jamais devant la presse, conscient du talent de l'international belge. "C'est le gars qui a le plus de talent dans le dernier tiers du terrain. Je ne le veux pas. J'ai un problème personnel avec lui après neuf ans ensemble". Rappelant que le meneur de jeu a "offert les plus grands succès de ce club", notamment via sa grande contribution aux 6 titres de Premier League depuis 2018 et la Ligue des champions de 2023, le technicien aimerait "avoir Kevin à son apogée, 26 ou 27 ans", mais ce n'est pas possible.

A désormais 33 ans, De Bruyne "a eu des blessures dans le passé, des blessures importantes et longues", qui impliquent forcément du temps dans la quête d'un éventuel retour à 100%. "Comme la saison dernière, étape par étape. Il va essayer de le faire et de se sentir mieux. Je veux désespérément avoir le meilleur de lui-même. Je sais qu'il veut désespérément nous aider, il donne des aperçus de gestes brillants que lui seul peut faire", a clarifié Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.