Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 décembre 2024 à 20h24
Qui aurait pu imaginer, il y a quelques semaines, que la venue de Nottingham Forest serait un rendez-vous craint par Manchester City ?
La tempête perdure sous le crâne de Pep Guardiola, qui espère mettre fin mercredi contre Nottingham Forest à son incroyable série de quatre défaites consécutives en Premier League et même six défaites en sept matchs toutes compétitions confondues (et sept matchs sans victoire, avec simplement un nul 3-3 contre le Feyenoord en Ligue des champions). L'entraîneur catalan n'en démord pas, à la veille de son retour à l'Etihad Stadium : "Avec tout notre effectif, on ne serait pas loin de notre niveau de la saison dernière." Au-delà du Ballon d'Or Rodri, dont la saison est terminée en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou, on peut noter les absences plus ou moins longues de Kevin De Bruyne, Jack Grealish, Mateo Kovacic, John Stones, Ruben Dias ou Kyle Walker qui sont tous passés par l'infirmerie.
"On est tous des êtres humains (...) On ne va pas parler de grands objectifs, ce serait une grave erreur"
L'ancien coach du Barça rappelle que Manchester City n'est pas loin du deuxième en championnat, puisque son équipe n'a que deux points de retard sur Arsenal et Chelsea : "Mais ce qui donne des pensées positives, ce sont beaucoup de choses... Il y a toujours la façon dont vous jouez, notre constance dans les deux surfaces. On sait ce qu'il va se passer, on a besoin des supporters qui ont toujours été là et savent exactement ce que leurs gars et cette équipe ont fait lors de la dernière décennie. On a vécu beaucoup de bons moments ensemble et on a besoin d'un soutien absolu, car on est tous des êtres humains. Particulièrement les joueurs, qui sont bien sûr prêts à tout donner, comme toujours, afin de changer cette dynamique." Et Pep Guardiola le martèle encore, "l'équipe a été magnifique à Liverpool".
Les Citizens n'ont pas encore décidé si d'éventuels renforts devaient arriver en janvier. Selon le technicien, il y aura des discussions et ça dépendra de la position et de la situation dans un mois. Surtout, ce n'est pas ce qui le préoccupe à court terme : "On ne va pas parler de nos résultats passés et encore moins de grands objectifs, ce serait une grave erreur. Nous devons battre une équipe proche de nous et du top 4, voilà l'objectif." Nottingham Forest, la surprise de ces premiers mois en Premier League, est sixième à seulement un point de City.