Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 novembre 2023 à 17h54
Retenu en otage par la guérilla de l'ELN depuis le 28 octobre dernier, le père de Luis Diaz a été libéré ce jeudi, en Colombie. Un soulagement immense pour l'attaquant de Liverpool et sa famille.
La fin du cauchemar, enfin. Comme relaté par l'AFP, après 12 jours entre les mains de la guérilla de l'ELN (Armée de libération nationale), le père de Luis Diaz a été libéré ce jeudi, d'après des images diffusées par des médias locaux. Retenu en otage depuis le 28 octobre dernier, le père de l'attaquant de Liverpool a atterri en hélicoptère à l'aéroport de Valledupar, dans le nord du pays, où il a été remis par les rebelles menant des négociations de paix avec le gouvernement du président Gustavo Petro. "Vive la Liberté et la Paix", a d'ailleurs réagi ce dernier sur les réseaux sociaux. Le week-end dernier, alors qu'il avait marqué en faveur des Reds à Luton (1-1), Luis Diaz avait arboré un t-shirt avec le message "Liberté pour papa".
Luis Diaz titulaire avec Liverpool à Toulouse
Le père du joueur avait pour rappel été enlevé dans une station-service de Barrancas, la ville natale de la famille, près de la frontière avec le Venezuela. Des hommes armés circulant à moto les avaient kidnappés. Le même jour, la mère du footballeur de 26 ans avait été libérée. Avant donc la libération de son mari, survenue ce jeudi. Forcément soulagé, Luis Diaz va pouvoir se concentrer, l'esprit libéré, sur le match à Toulouse en Ligue Europa. En effet, l'attaquant a été titularisé par son entraîneur, Jürgen Klopp, pour la 4ème journée de la Ligue Europa et cette rencontre au Stadium dont le coup d'envoi est prévu à 18h45. En conférence de presse d'avant-match Klopp avait évoqué des "signes positifs" concernant la situation du père du joueur, qui devrait être retrouvé par son fils lors de la prochaine trêve internationale, après le match face à Brentford, dimanche en Premier League.