Liverpool - Klopp : "Je ne m'attends pas à ce que City soit accroché"

Liverpool - Klopp : "Je ne m'attends pas à ce que City soit accroché"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 mai 2022 à 16h01

La dernière journée de Premier League peut être folle, si Liverpool décroche une nouvelle victoire mardi à Southampton avant le grand multiplex final de dimanche. Pour prolonger le rêve de triplé ou même quadruplé...



Grâce au match nul un peu dingue de Manchester City à West Ham (2-2) dimanche, Liverpool reviendra à nouveau à un point des Citizens mardi soir si les Reds l'emportent à Southampton. Il restera ensuite une dernière journée dimanche, où Liverpool accueillera Wolverhampton pendant que Man City recevra Aston Villa. Jürgen Klopp ne sait pas "à quand remonte la dernière fois où City a lâché des points sur deux matchs de suite". Mauvaise nouvelle pour le coach allemand : ça n'est tout simplement jamais arrivé cette saison en championnat. Il faut remonter au 15 décembre 2020 pour voir les joueurs de Pep Guardiola enchaîner deux nuls consécutifs, à Manchester United (0-0) puis devant West Brom (1-1).

"J'ai entendu dans le stade que Brighton avait marqué"

On comprend donc que le technicien des Reds préfère ne pas vraiment y croire : "Villa va jouer dans la semaine, ils ne sont pas habitués à ça. Je ne m'attends pas à ce que City soit accroché." Tout le monde repense forcément au dénouement de la saison 2018-2019. Il y a trois ans, Brighton avait ouvert le score face à Manchester City, ce qui propulsait virtuellement Liverpool vers le titre : "J'ai entendu dans le stade qu'ils avaient probablement marqué, mais je savais que c'était trop tôt. Si je l'avais entendu à la 90eme minute, j'aurais probablement célébré. La seule chose que j'avais ressenti, c'est de la fierté, car je savais alors que nous avions une nouvelle chance. Tout n'est qu'une histoire de timing."


Klopp, enfin, sait bien sûr que les cadences infernales peuvent encore et toujours peser, même s'il ne reste plus que trois matchs à Liverpool pour boucler la saison (deux en Premier League, puis la finale de Ligue des champions) : "C'est notre 60eme match, Southampton n'a plus joué depuis dix jours. Ils peuvent manquer de rythme, mais nous perdons cet avantage si nous opérons des changements. Ils sont complètement frais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.