Premier League : Un Liverpool - City qui vaut cher

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 10 mars 2024 à 12h04

C'est LE choc de la 28e journée de Premier League. Liverpool et Manchester City s'affrontent dimanche après-midi à Anfield, avec la première place du classement en jeu.

Si Arsenal a repris la tête du classement de Premier League grâce à sa victoire arrachée contre Brentford samedi (2-1), grâce à un but de Kai Havertz dans les dernières minutes, les Gunners pourraient ne même pas y rester 24 heures. Car ils ne comptent qu'un point d'avance sur Liverpool et deux sur Manchester City, deux formations opposées dimanche après-midi (16h45 heure française) à Anfield. Un choc dont le vainqueur, s'il y en a un, s'emparera donc du trône, et qui sera peut-être le dernier en Angleterre entre Jürgen Klopp, qui a annoncé son départ en fin de saison, et Pep Guardiola. A moins que leurs équipes ne se retrouvent en FA Cup, une compétition dont elles vont disputer les quarts de finale le week-end, respectivement face à Manchester United et Newcastle.

Salah bien de retour

Et si les Reds et les Sky Blues ont remporté tous les titres de champion depuis 2018 (quatre pour Manchester City et Liverpool), Guardiola, après avoir rendu hommage à Klopp, a avoué qu'il ne pensait pas que son travail sera plus facile quand le technicien allemand s'en ira. "Liverpool sera toujours Liverpool et les prétendants seront là, comme Arsenal, notre plus grand rival la saison dernière et qui n'a besoin que de 25 minutes pour gagner les matchs, alors que Liverpool a besoin de plus de 90 minutes", a expliqué le Catalan en conférence de presse. Il sait aussi que Liverpool donnera tout lors de ce choc, pour lequel il enregistre le retour de Mohamed Salah, après avoir joué un quart d'heure en Ligue Europa, alors que Phil Foden, étincelant en ce moment, sera bien présent dans le camp d'en face, contrairement à Jack Grealish. Erling Haaland, auteur de sept réalisations lors de ses trois derniers matchs, reste par ailleurs sur trois déplacements consécutifs sans marquer en Premier League. Et on peut compter sur le cyborg norvégien pour réparer cet impair...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.