Klopp contre Guardiola, le dernier duel ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 20h15

Le choc Liverpool-Manchester City, dimanche à Anfield (16h45) pourrait avoir une incidence importante sur le titre en Premier League alors qu'un point sépare les deux formations. Ce match sera, aussi, la probable dernière opposition entre Jürgen Klopp et Pep Guardiola, même si comme l'a rappelé le second, la FA Cup pourrait réserver une nouvelle affiche entre les deux techniciens.

Une dernière fois en Premier League. Depuis de nombreuses années, Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont l'habitude de lutter pour des titres et le premier peut se targuer, même si il ne possède pas autant de trophées que le second (13 contre 35) d'être une vraie bête noire. Avant le choc Liverpool-Manchester City de dimanche à Anfield, qui marquera la dernière opposition entre les deux techniciens en championnat d'Angleterre, l'Allemand totalise en effet un bilan de 12 victoires en 29 matchs contre Guardiola, pour 6 nuls et 11 défaites. Une statistique dont il n'était visiblement pas au courant avant d'affronter la référence de sa profession selon lui. "Pep est le meilleur manager du monde. J'ai une très belle vie, même si je n'en suis même pas proche. Je vois l'excellence quand j'y fais face et Pep est définitivement ça. C'est sans aucun doute le meilleur coach que j'ai vu de mon vivant", a confié Klopp, qui n'a "aucune idée" de comment il peut avoir un tel bilan. "Cela a fait de moi un meilleur manager essayant de trouver des solutions", a-t-il résumé.

Guardiola croit en un retour de Klopp sur les bancs

Alors que Klopp quittera les Reds au terme de la saison, Guardiola, qui considère Liverpool comme l'adversaire le plus difficile qu'il a affronté dans sa carrière, a refusé de voir en ce choc à Anfield une dernière danse avec Klopp. Et pour cause, les deux équipes, encore en course en quarts de finale de la FA Cup, pourraient encore se croiser dans le dernier carré, voire en finale de la compétition. "Nous pourrions jouer la FA Cup à l'avenir. Il est jeune. Je suis jeune... Je respecte totalement sa décision. Je lui ai parlé et j'ai eu le sentiment qu'il reviendrait tôt ou tard. Il aime le football, sa passion est là", a mis en avant le technicien des Citizens, qui n'a eu que rarement l'occasion d'échanger avec son homologue hors du cadre de leur métier. Pourquoi pas le faire à l'occasion d'un dîner ? "Il faut décider qui paie, c'est pour ça que ça ne s'est pas encore fait", a plaisanté Guardiola, qui aimerait "beaucoup" passer un moment privé avec son meilleur rival dans les mois voire années à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.