Ligue Europa : En surclassant la Roma, Manchester United se rapproche de la finale

Ligue Europa : En surclassant la Roma, Manchester United se rapproche de la finale©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 29 avril 2021 à 23h10

Manchester United a atomisé la Roma lors de la demi-finale aller de Ligue Europa (6-2). Les coéquipiers d'un Paul Pogba décisif ont déjà un pied en finale.



Il faudra un incroyable retournement de situation pour que Manchester United ne dispute pas sa deuxième finale d'Europa League en quatre ans. Lauréat en 2017, le club britannique a fait un véritable récital dans sa demi-finale aller contre la Roma, dans une affiche évoquant quelques beaux souvenirs européens. Et le plus fou, dans cette rencontre, c'est que les hommes de Solskjaer n'en menaient pas large à la pause.

Manchester United s'est pris les pieds dans le tapis...

Car contre toute attente, ce sont bien les Giallorossi qui viraient devant dès la demi-heure de jeu. Après l'ouverture du score de Bruno Fernandes d'un subtil piqué (1-0, 9e), les visteurs ont refait surface en deux temps, trois mouvements. Pellegrini a égalisé sur penalty (1-1, 15e) avant d'enfiler son costume de passeur pour l'inusable Edin Dzeko, auteur d'un but opportuniste (1-2, 33e).

Un festival en seconde période !

Au pied du mur, Man United a alors passé la seconde. Et c'est un véritable ouragan qui a déferlé sur une défense romaine aux abois. Sur un superbe échange entre Bruno Fernandes et Edinson Cavani, l'ouverture du Portugais a permis au Matador de remettre les pendules à l'heure (2-2, 48e). Toujours aussi instinctif, le meilleur buteur de l'histoire du PSG a ensuite profité d'un ballon relâché par Mirante pour redonner l'avantage aux siens (3-2, 64e). Mais le festival mancunien était loin d'être terminé !

En l'espace de quatre minutes chrono, Bruno Fernandes, sur penalty (4-2, 71e), puis Paul Pogba, sur un énième service du Portugais (5-2, 75e), ont permis à Man U de prendre le large. Mieux, le jeune Greenwood a clos le show d'un enchaînement technique accélération-frappe de haute voltige en fin de match (6-2, 86e). Manchester United a un pied et quatre orteils en finale, où il retrouvera le vainqueur de la double confrontation entre Villarreal et Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.