Justice : Une accusation de viol abandonnée contre Mendy

Justice : Une accusation de viol abandonnée contre Mendy©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 21h00

Tandis que le procès de Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie continue en Angleterre, une des huit accusations de viol visant le champion du monde 2018 a été abandonnée ce mardi, faute de preuve suffisante apportée par le parquet.


Léger rebondissement dans l'affaire Benjamin Mendy. Ce mardi, le juge Stephen Everett a affirmé l'abandon d'une des huit accusation de viol visant le champion du monde français, jugé actuellement en Angleterre du côté du tribunal de Chester avec son co-accusé, Louis Saha Matturie. La faute de preuve suffisante apportée par le parquet a été le déclencheur de la situation nouvelle. Ainsi, le défenseur qui est suspendu depuis 1 an par Manchester City reste donc accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle contre sept femmes pour des faits qui se sont passés entre juillet et août 2021.

Une vidéo a engendré des débats

Dans la matinée de ce mardi, la victime numéro sept a été interrogée et par la suite, le procureur Timothy Cray a annoncé qu'il renonçait à obtenir une condamnation pour les faits la concernant. Par ailleurs, Louis Saha Matturie été déclaré non coupable de deux viols et d'une agression sexuelle sur cette même femme. Co-accusé, il demeure visé par des plaintes pour six viols et trois agressions sexuelles et s'est retrouvé au centre d'une vidéo qui a engendré des débats. En effet, les interrogations s'étaient centrées dans la matinée autour d'une vidéo des ébats entre la victime numéro sept et Louis Saha Matturie dont elle niait avoir connu l'existence, même si on voyait l'accusatrice observer à plusieurs reprises vers le téléphone avec lequel elle avait été enregistrée, tenu par Louis Saha Matturie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.