Guerre en Ukraine : La Premier League suspend son contrat de diffusion en Russie

Guerre en Ukraine : La Premier League suspend son contrat de diffusion en Russie©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 mars 2022 à 19h10

Ce mardi, la Premier League a annoncé suspendre son contrat de diffusion en Russie, en réaction à l'attaque russe en Ukraine. Un don financier pour soutenir le peuple ukrainien sera également effectué.


Richard Masters, le patron de l'organisateur du championnat anglais de football, avait expliqué la semaine dernière que ses contrats allaient être réexaminés dans le contexte de la guerre menée par la Russie en Ukraine. C'est désormais officiel : la Premier League ne sera plus diffusée en Russie à partir de ce mardi. Dans un communiqué officiel, la Premier League a annoncé la suspension de son contrat de diffusion en Russie. "La Premier League et ses clubs ont convenu aujourd'hui à l'unanimité de suspendre notre accord avec le partenaire de diffusion russe Rambler (Okko Sport) avec effet immédiat et de faire un don de 1 million de livres sterling pour soutenir le peuple ukrainien", a indiqué notamment l'instance.



La Premier League a également apporté quelques précisions au sujet du don futur qui sera effectué. "Le don de 1 million de livres sterling sera versé au Disasters Emergency Committee (DEC) pour fournir une aide humanitaire directement aux personnes dans le besoin. Cette action fait suite à un week-end de matchs montrant un soutien à l'échelle de la Ligue pour l'Ukraine", explique le communiqué officiel. Puis de rappeler les manifestations de soutien à l'égard de l'Ukraine, qui se sont déroulées lors des rencontres de la 28ème journée du Championnat d'Angleterre. "Tous les capitaines de club portaient des brassards spéciaux et les supporters ont rejoint les joueurs, les managers, les officiels de match et le personnel du club dans un moment de réflexion et de solidarité avant le coup d'envoi de chaque match. Des écrans géants affichaient 'Football Stands Together' sur fond de couleurs bleu et jaune du drapeau ukrainien. Ces mots ont également été affichés sur des panneaux de périmètre LED pendant les matchs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.