FA Cup : Man City en quarts

FA Cup : Man City en quarts©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 10 février 2021 à 21h15

Swansea a été logiquement vaincu par Manchester City (1-3) en huitièmes de finale de FA Cup, mercredi.

Manchester City continue à nourrir l'espoir d'un quadruplé cette saison. Ce mardi, l'équipe de Guardiola a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre. Les Eastlands n'ont pas eu à forcer trop leur talent pour ça. Contre une modeste formation de Swansea, ils l'ont emporté aisément 3-1.

Les locaux n'ont pas pesé lourd lors de cette opposition, mais ils ont quand même eu le mérite de retarder l'ouverture du score jusqu'à la 30e minute. Gabriel Jesus (15e) et Ferran Torres (22e) ont eu des occasions intéressantes, mais sans réussir à scorer. Et c'est au final un défenseur, en l'occurrence Kyle Walker, qui a réussi à surprendre en premier les Swans. L'international anglais a repris du bout du pied un centre de Rodri.


City a fait le boulot

Passeur décisif sur ce premier but, le milieu de terrain espagnol l'a aussi été sur le second. Deux minutes seulement après le début de la seconde période, il a lancé Raheem Sterling dans une position idéale. Ce dernier a ensuite conclu d'une belle frappe croisée. Ça faisait 2-0, et City s'est chargé de corser un peu plus l'addition à la 50e minute par l'intermédiaire de Gabriel Jesus. Le Brésilien apportait sa contribution au succès des siens à la faveur d'un tir en pivot, consécutif à une remise de la tête de Bernardo Silva.

Avec trois buts d'avance, City s'est inconsciemment relâché durant le reste de la partie. Mais c'était sans conséquence sur le sort de l'empoignade. Les Sky Blues ont simplement encaissé un but adverse à la 77e, signé Whittaker. Pas de quoi agacer Guardiola. Ce dernier est d'ailleurs resté assis sur son banc tout au long de la rencontre, probablement obnubilé par les futures échéances de ses troupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.