FA Cup : Mahrez envoie Manchester City en finale

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 20h45

Ce samedi, grâce à triplé de Mahrez, Manchester City a logiquement éliminé Sheffield United (3-0) et s'est qualifié pour la finale de la FA Cup, qui pourrait être un derby mancunien.

Encore en course pour une formidable triplé cette saison, Manchester City peut grandement remercier Riyad Mahrez pour cela. En effet, si l'Algérien n'a pas joué les deux matchs contre le Bayern Munich en Ligue des champions (3-0, 1-1), ce dernier a répondu présent ce samedi en demi-finale de la FA Cup. Opposés à Sheffield United, les joueurs de Pep Guardiola ont assuré à Wembley (3-0) et disputeront donc la finale de la compétition, le 3 juin prochain. Or, à quelques jours d'un choc contre Arsenal décisif pour le titre en Premier League, l'entraîneur espagnol avait décidé de faire un peu tourner son effectif. Titulaire sur l'aile droite, Mahrez en a pleinement profité pour s'illustrer. En fin de première période, après une faute de Daniel Jebbison dans sa surface sur Bernardo Silva, le numéro 26 des Skyblues a ouvert le score en prenant Wesley Foderingham à contrepied sur penalty (43eme).

Un derby de Manchester en finale ?

En seconde période, si Erling Haaland n'a pas eu son (impressionnant) rendement habituel, Mahrez a tout fait face aux Blades. Peu après l'heure de jeu, l'ancien joueur de Leicester a récupéré un ballon au milieu de terrain, a accéléré plein axe et a conclu cette belle action en solitaire (61eme). Quelques minutes après, à la suite d'une séquence de possession des Mancuniens dans le camp adverse, l'Algérien était servi dans la surface par Jack Grealish et pouvait ensuite conclure son récital d'une frappe croisée imparable pour le gardien de Sheffield United (66eme). En face, le club de Championship ne pouvait logiquement pas rivaliser et Guardiola a donc pu penser au prochain match face aux Gunners, en faisant notamment sortir Haaland peu après (68eme). Qualifié pour la finale de la FA Cup et encore en lice pour le titre en Premier League et en Ligue des champions, Manchester City attend désormais son adversaire. L'autre demi-finale aura lieu ce dimanche et verra Brighton et Manchester United s'affronter (17h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.