FA Cup : Chelsea rejoint à nouveau Liverpool en finale

FA Cup : Chelsea rejoint à nouveau Liverpool en finale©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 17 avril 2022 à 19h33

Chelsea a patienté pour forcer la décision face à Crystal Palace, dimanche en demi-finales de FA Cup (2-0). Les Blues ont fait respecter leur rang de favoris, même s'ils n'ont pas brillé. Rendez-vous dans un mois, toujours à Wembley.



Il y aura bien une deuxième finale entre Liverpool et Chelsea, le samedi 14 mai à Wembley - un peu plus de deux mois après l'homérique League Cup remportée par les Reds, après un tir au but manqué de Kepa. Le spectacle est loin d'avoir été similaire à celui de la première demie de la veille entre Manchester City et les hommes de Jürgen Klopp (2-3), mais les Blues retiendront l'essentiel, à savoir cette qualification acquise aux dépens de Crystal Palace (2-0). La première période a été d'un rare ennui dans le temple londonien du football, puis N'Golo Kanté et ses partenaires ont accéléré juste ce qu'il fallait après la pause pour supplanter les joueurs de Patrick Vieira, grâce à deux buts inscrits par Loftus-Cheek (65eme) et Mount (76eme).

Joachim Andersen, l'ancien Lyonnais, aurait pu ramener l'espoir pour les Eagles mais a expédié au-dessus sa tête à bout portant (78eme). Les champions d'Europe - plus pour longtemps - ont eux raté le 3-0 en fin de rencontre sur une double occasion de Romelu Lukaku, qui a frappé le poteau, puis Ziyech (90eme). C'est la première fois depuis 1993 que les finales de FA Cup et de League Cup seront similaires. Il y a 29 ans, Arsenal avait battu deux fois Sheffield Wednesday, réussissant le premier doublé de Coupes de l'histoire du football anglais. Un bon présage pour les Reds ? "C'était un match fantastique qui aurait pu tourner dans les deux sens", rappelle le buteur Ruben Loftus-Cheek (pour ITV Sport), qui espère simplement "prendre une revanche" face à une équipe qui sera alors peut-être finaliste européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.