Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 21h08
Au terme d'une demi-finale relativement insipide(0-0), Manchester United a éliminé Brighton aux tirs au but et rejoint Manchester City en finale de FA Cup.
Opposé à Brighton ce dimanche en demi-finale de FA Cup à Wembley, Manchester United a vécu une après-midi longue et compliquée. Sans complexe, les Seagulls ont tenu la dragée haute aux Red Devils. Titulaire à la pointe de l'attaque des Mancuniens, Anthony Martial est resté muet jusqu'à sa sortie du terrain (85eme). A l'instar de l'ensemble des acteurs. Le score est resté nul et vierge jusqu'au bout du temps additionnel. Puis également jusqu'au terme de la prolongation.
Néanmoins, les hommes d'Erik Ten Hag ont vu leur salut venir de leur dernier rempart, David De Gea. En seconde période, le gardien de but espagnol a sorti le grand jeu face à Julio Enciso (57eme) et Solly March malheureux à deux reprises (60eme, 83eme). Ce dernier hélas n'était pas au bout de ses peines car lors de la séance de tirs au but, après six tentatives réussies de part et d'autre, il a expédié sa frappe au-dessus de la barre transversale. Après Lui, Victor Lindelöf ne s'est pas fait prier pour transformer son coup de pied de réparation et envoyer Manchester United en finale (0-0, 7-6 TAB).
Un derby pour un doublé ?
Et quelle finale ! Les Red Devils se mesureront au rival honni, Manchester City, qui s'est qualifié ce samedi aux dépens de Sheffield grâce à un triplé de Riyad Mahrez (3-0). Le 3 juin, les deux prétendants à la Coupe d'Angleterre s'affronteront sur la pelouse mythique de Wembley où United tentera d'inscrire son nom au palmarès une 13eme fois. Le club vise également le doublé après le gain de l'EFL Cup le 26 février dernier contre Newcastle (2-0), à Wembley déjà. Les Skyblues visent quant à eux également un doublé, avec le titre de champion de Premier League toujours d'actualité.