City : Guardiola vise la quasi-perfection pour rattraper Arsenal

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 21h10

En déplacement à Chelsea jeudi (21 heures) Manchester City pourrait revenir à 5 points d'Arsenal en cas de succès alors que les Gunners ont été freinés par Newcastle mardi (0-0). Conscient de la difficulté de la poursuite engagée, Pep Guardiola a exigé la quasi-perfection à ses joueurs dans l'espoir de rattraper ceux de Mikel Arteta.

Jusqu'à la fin de la saison, Manchester City devra tutoyer la perfection afin de conserver sa couronne selon Pep Guardiola. Les Citizens connaissent un peu la notion étant donné qu'ils ont su être champions aux alentours de la barre des 100 points à 2 reprises en Premier League (100 en 2017-2018 et 98 en 2018-2019) mais ils se situent à 8 points du leader, l'Arsenal de Mikel Arteta qui a été freiné par Newcastle (0-0). Alors forcément, le natif de Santpedor a prévenu son groupe ce mercredi en conférence de presse, juste avant un déplacement à Chelsea qui pourrait permettre de réduire l'écart à 5 unités en cas des succès. "Nous devons réduire l'écart en jouant de bons matchs et en gagnant. Mais ils obtiendront plus de 100 points s'ils maintiennent cette moyenne et nous ne les rattraperons pas", a-t-il analysé dans un premier temps, estimant que son groupe devrait être "presque parfait" avec l'espoir de voir les Gunners lâcher des points en route.

Laporte incertain, Ruben Dias forfait

Face à un Chelsea qui peine clairement à lancer sa saison avec une 10ème place et 1 seul succès lors des 7 derniers matchs, Guardiola a expliqué ne pas s'attendre à un match simple. "C'est une équipe dure, bien gérée. Peu importe la position dans laquelle vous vous trouvez - quand vous allez à Stamford Bridge, c'est toujours difficile", a-t-il détaillé concernant l'équipe de Graham Potter, éliminée par les Citizens en League Cup le 9 novembre dernier (2-0). Tandis qu'Aymeric Laporte subira un test de condition physique après avoir raté le match nul contre Everton (1-1) en raison d'un problème de dos, Ruben Dias, blessé aux ischio-jambiers pendant la Coupe du monde, est forfait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.