Chelsea : Tuchel viré !

Chelsea : Tuchel viré !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 11h45

Moins de deux ans après avoir été congédié du PSG, Thomas Tuchel connaît la même mésaventure à Chelsea.



La patience de la nouvelle direction de Chelsea n'aura pas duré bien longtemps. Probablement déçu par le début de saison très chaotique de son écurie, le nouveau propriétaire Todd Boehly a indiqué la porte de sortie à Thomas Tuchel. Ce mercredi, c'est par un communiqué que le club londonien a confirmé que l'entraîneur allemand était démis de ses fonctions. La défaite surprise face au Dinamo Zagreb (1-0), mardi soir en Ligue des champions aura été la goutte de trop.

Malgré un recrutement faramineux ayant dépassé les 280 millions d'euros de dépenses, Chelsea n'a pas bien débuté sa saison. Sixième de Premier League au bout de six journées, le club londonien compte déjà cinq points de retard sur le leader Arsenal, mais n'a surtout pas encore réussi à aligner deux victoires de rang, toutes compétitions confondues. Une situation qui faisait pester Thomas Tuchel lui-même, comme il l'a encore fait mardi soir à Zagreb.


Victoire en Ligue des champions en 2021

Thomas Tuchel était arrivé sur le banc de Chelsea en janvier 2021 après avoir été mis à la porte par le Paris Saint-Germain. Il s'était offert la Ligue des champions cinq mois plus tard en l'emportant en finale, presque à la surprise générale, face à Manchester City. Un peu plus d'un an après cet exploit, Tuchel est désormais sur le marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.