Brentford : Wissa, une longue absence en perspective

Brentford : Wissa, une longue absence en perspective ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 17h45

Sorti sur blessure samedi face à Manchester City, l'ailier international congolais de Brentford, Yoane Wissa, sera absent pour plusieurs mois à en croire son entraîneur.

La tuile pour Yoane Wissa. Auteur de trois buts et d'une passe décisive avec Brentford depuis le début de la saison de Premier League, l'ailier international congolais (28 ans, 27 sélections, 5 buts avec les Léopards) va devoir passer par la case infirmerie.

L'homme en forme des Bees, buteur touché à la cheville suite à un choc avec Mateo Kovacic face à Manchester City (défaite 2-1) ce samedi, va manquer pour une longue période. « Les nouvelles ne sont pas bonnes, cela ressemble à une blessure qui le rendra indisponible quelques mois », a déclaré le manager des Bees, Thomas Frank, sur le site officiel du club du Grand Londres.

« Très frustrant » pour Brentford... et la RDC

« C'est très frustrant. Nous avons eu à faire face à de nombreuses blessures l'année dernière, j'espère que ce ne sera pas encore le cas cette année. Mais cela fait partie du football, on avance et on trouvera des solutions », a ajouté le technicien danois, avant d'insister sur l'apport de l'international congolais, auteur de 29 buts en Premier League depuis son arrivée de Lorient il y a trois ans. « Il a été très important pour nous et son absence va laisser un vide. Mais encore une fois, je trouverai une solution. »

Ce devra également être le cas pour le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, qui a de fait Yoane Wissa un de ses hommes de base. Le technicien français devra le remplacer lors des prochaines rencontres des Léopards, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.