Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 11h55
Titulaire pour la cinquième fois de la saison seulement en Premier League avec Arsenal, le milieu de terrain international ghanéen Thomas Partey ne cachait pas sa satisfaction après la balade des Gunners face à Chelsea (5-0), mardi soir.
Ce ne fut pas le match le plus disputé de sa carrière, mais Thomas Partey était heureux d'en être. Absent de longs mois cette saison en raison d'une tenace blessure à l'aine, le milieu de terrain international ghanéen (45 sélections, 13 buts avec les Black Stars) était titulaire en pointe basse d'un trio avec Declan Rice et Martin Odegaard, mardi lors de la promenade de santé face à Chelsea (5-0). Resté sur le pré 77 minutes durant, le joueur de 30 ans arborait un large sourire au coup de sifflet final à l'Emirates Stadium.
Partey : « C'était un match vraiment important »
« Je suis heureux d'être de retour dans l'équipe et aussi d'avoir remporté le derby », a déclaré Thomas Partey après la rencontre. « C'était un match vraiment important, donc je suis très heureux. C'était un très bon match, nous avons tout donné dès le début parce que nous savions à quel point ce match était important. Si nous ne l'avions pas abordé correctement, nous n'aurions pas pu l'emporter, mais nous avons tout bien fait et je suis vraiment fier de l'équipe », a poursuivi l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid, avant de conclure au sujet des chances de son équipe pour le titre de champion d'Angleterre.
Trois équipes pour un titre
« Tout dépend de nous. Nous devons continuer sur cette lancée et gagner, il nous reste encore quelques matchs et nous devons tous les gagner », a estimé le Black Star. Après cette rencontre en retard, Arsenal a repris provisoirement les commandes de la Premier League. Avec un total de 77 points, les Gunners devancent Liverpool (74 points, un match en moins), qui affronte Everton ce mercredi soir (21h00) pour le derby de la Mersey, et Manchester City (73 points, deux matchs en moins), qui se déplace jeudi (21h00) à Brighton. Faites vos jeux...