Arsenal : Le fan qui avait menacé de mort Maupay devant la justice

Arsenal : Le fan qui avait menacé de mort Maupay devant la justice©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 juin 2021 à 13h48

Un supporter singapourien des Gunners, qui avait menacé de mort le Français Neal Maupay l'an dernier, a plaidé coupable devant la justice de son pays.



En juin dernier, Neal Maupay ne s'était pas fait que des amis à Arsenal, lors de la rencontre de Premier League remportée par Brigton (2-1). Et pas uniquement parce qu'il avait inscrit le but vainqueur dans les tous derniers instants. L'ancien Niçois avait provoqué la colère de Bernd Leno, blessé au genou droit après un contact bien involontaire entre les deux hommes. Et au coup de sifflet final, c'est Matteo Guendouzi qui avait violemment pris à partie son compatriote, en l'attrapant par le cou.

"Je vais te tuer toi et ta famille"

Et quelques jours après la rencontre, Derek Ng De Ren (19 ans), un supporter singapourien des Gunners, avait menacé de mort le Français et sa famille à plusieurs reprises sur Instagram. Maupay n'avait pas répondu à ces messages, et fait part de cet incident à la Premier League. Et si le compte Instagram de cet étudiant avait ensuite été bloqué, il en avait recréé un autre, anonyme, une semaine plus tard, envoyant de nouveaux messages menaçants à l'attaquant de 24 ans. "Tu penses que tu es en sécurité en signalant mon compte ? Je vais te tuer toi et ta famille", avait-il ainsi écrit.

Des menaces qui avaient contraint le Français à rester le plus possible chez lui avec sa famille, de crainte de se faire agresser, comme le procureur de la cour de justice de Singapour l'a expliqué mercredi, lors de l'ouverture du procès du jeune homme. Ce dernier a plaidé coupable et sa sentence sera connue plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.