Arsenal : Bukayo Saka a prolongé (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 19h21

Arsenal a annoncé mardi la prolongation de son attaquant international anglais Bukayo Saka, qui aurait signé un nouveau bail de trois ans, soit jusqu'en 2027.

Arsenal pense à l'avenir et blinde sa pépite. Les Gunners, assurés de finir deuxièmes de Premier League cette saison, ont annoncé mardi la prolongation de leur attaquant Bukayo Saka. L'international anglais (26 sélections, 8 buts) a signé un nouveau contrat « à long terme », peut-on lire sur arsenal.com. Des sources concordantes font état d'une prolongation d'une durée de trois ans, ce qui lierait l'ailier droit à son club formateur jusqu'au 30 juin 2027. Selon The Athletic, le joueur de 21 ans percevra dorénavant une rémunération annuelle avoisinant les 15 millions de livres sterling (17,3 millions d'euros).


Déjà deux fois Gunner de l'année

« Les rêves ne se réalisent pas du jour au lendemain, il faut du temps. Ce club est une famille pour moi depuis que j'ai huit ans. Ce club m'a tout donné et je lui ai tout donné en retour. Je sais tout ce que nous pouvons accomplir ensemble. Le temps joue en notre faveur », a déclaré dans une vidéo d'accompagnement celui qui a fait ses débuts professionnels avec Arsenal à l'âge de 17 ans, deux mois et 24 jours. Atout offensif numéro un de son équipe cette saison avec des statistiques au-dessus du "double double" (14 buts et 11 passes décisives) cette saison, le joueur d'origine nigériane a déjà été désigné Gunner de l'année par les supporters ces deux dernières années, devenant le premier depuis Thierry Henry à conserver cette distinction deux saisons de suite.

Nommé pour le trophée de joueur de la saison en Premier League, Bukayo Saka s'attire les compliments de son entraîneur, Mikel Arteta. « Il est formidable pour le club que Bukayo ait prolongé son contrat. Retenir nos meilleurs jeunes talents est la clé de notre progression continue et Bukayo représente une partie si importante de notre équipe, aujourd'hui et pour l'avenir », a déclaré le technicien espagnol. « En plus d'être un talent fantastique, Bukayo est une personne spéciale, nous l'aimons tous et il fait honneur à lui-même et à sa famille pour le travail acharné et l'engagement qu'ils ont tous pris pour atteindre ce niveau aujourd'hui. Avec nos supporters, nous sommes tellement impatients de profiter du développement continu de Bukayo avec nous dans les années à venir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.