Angleterre : Les cinq changements validés... mais pas en Premier League

Angleterre : Les cinq changements validés... mais pas en Premier League©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 18 novembre 2020 à 14h40

Notamment réclamé par Klopp et Guardiola, la règle des cinq changements a été adoptée pour les divisions inférieures anglaises, mais pas (encore ?) pour la Premier League...

La résistance anglaise se fissure. Alors que la règle des cinq changements, largement utilisée dans les autres championnats européens, n'avait pas encore été adoptée, voilà que la Ligue anglaise de football vient de se résoudre a la mettre en place. La Premier League va-t-elle à son tour franchir le pas ?

Depuis la création de la PL en 1992, l'EFL regroupe quant à elle le Championship, la League One et la League Two, autrement dit la deuxième division, le National et la quatrième division anglaises. L'ensemble des clubs faisant partie de ces différents niveaux de compétition vont donc pouvoir effectuer jusqu'à cinq remplacements, et ce dès vendredi soir.

Klopp et Guardiola espèrent

De l'autre côté de la Manche, la Premier League reste donc la seule à faire de la résistance à cette fameuse règle, et ce malgré les appels désespérés de Jürgen Klopp et Pep Guardiola de la remettre en place. Si la logique suit son court, les coachs de Liverpool et Manchester City pourraient finir par être entendus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.