Premier League : City remet le couvert avant Liverpool et Arsenal

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 13h35

Après son match nul incroyable contre le Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions mardi, Manchester City est sur le pont ce samedi en Premier League contre Luton. Objectif pour les Skyblues, mettre la pression sur Liverpool et Arsenal qui jouent ce dimanche.

On ne saura que ce samedi, aux alentours de 18h, si Manchester City s'est remis de son match nul fou en quarts de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid mardi dernier (3-3). Tout est ouvert en C1 pour les Skyblues qui devront l'emporter à l'Etihad Stadium ce mercredi pour rejoindre les demi-finales et peut-être réaliser un « back to back ». En revanche en Premier League, le champion d'Europe en titre et d'Angleterre d'ailleurs, n'a pas son destin en main. Troisième avec un point de retard sur Arsenal et Liverpool, la bande à Pep Guardiola veut surfer sur sa bonne dynamique de deux succès de rang en championnat pour mettre la pression sur ses deux opposants. Ce samedi, les Citizens accueillent Luton (18ème) et espèrent bien l'emporter comme c'était déjà le cas le 27 février dernier en Coupe (6-2).

Comme Manchester City, Arsenal et Liverpool - les deux premiers du classement - n'ont pas gagné cette semaine en Coupe d'Europe. Les Gunners, en tête de la Premier League au bénéfice d'une meilleure différence de buts, doivent rebondir après leur match nul contre le Bayern Munich en C1 (2-2). Face aux Bavarois, les joueurs de Mikel Arteta ont affiché de cruelles latences défensives et auraient pu en terminer avec une défaite si Trossard n'avait pas égalisé à un quart d'heure de la fin du match. Ce dimanche face à Aston Villa, le technicien né au Pays basque espagnol, n'a pas le luxe de faire tourner son effectif au regard des enjeux de la partie. Surtout que les Villans sortent d'une victoire acquise jeudi soir, contre Lille en C4 et qu'ils ont battu Arsenal au match aller.

Quel Liverpool après la claque reçue par l'Atalanta ?

Comme les Gunners, Liverpool reçoit ce dimanche. Mais contrairement aux Londoniens, les Liverpuldiens ont perdu jeudi soir en quarts de finale de la Ligue Europa et dans de larges proportions contre l'Atalanta Bergame (0-3). Après un match nul un peu heureux contre Manchester United (2-2) en Premier League dimanche dernier alors qu'il avait la rencontre en main, le LFC a affiché un pâle visage contre la formation italienne. Qui plus est à domicile... Ce dimanche, Jürgen Klopp et ses hommes savent qu'ils ne peuvent pas se louper une nouvelle fois et garderont sans doute en tête un fait de match : le dernier succès de Crystal Palace à Anfield remonte au 23 avril 2017. « Je ne pense pas que ce soit une mauvaise prestation générale, même si vous pouvez le voir comme ça également, a rétorqué le technicien en conférence de presse. C'était davantage mauvais en termes de performances. L'avantage d'une très mauvaise performance, c'est qu'il est facile de mieux jouer. Nous devrions donc partir de là. [...] Oui, nous devons montrer une réaction. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.