Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 11h45
La Fédération anglaise de football (FA) est à la recherche d'un nouveau sélectionneur après la démission de Gareth Southgate.
Les Three Lions n'ont pas réussi à décrocher leur première étoile européenne, il y a quelques jours, en finale de l'Euro 2024. Finalistes malheureux, les camarades d'Harry Kane pourraient connaître de grands changements durant les prochains mois. En poste depuis septembre 2016, l'entraîneur anglais Gareth Southgate a décidé de prendre sa démission à six mois de la fin de son contrat.
La FA cherche un remplaçant
En coulisse, les dirigeants anglais s'activent afin de trouver son successeur sur le marché des transferts. L'objectif est de trouver le candidat idéal afin de mener l'équipe jusqu'à la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La Fédération anglaise de football pourrait recevoir la candidature de Joachim Löw durant les prochaines semaines à en croire les informations du quotidien Bild. Si les discussions aboutissent, Löw pourrait devenir le premier sélectionneur étranger de l'Angleterre depuis Fabio Capello.
Sélectionneur de l'équipe d'Allemagne entre 2006 et 2021, le technicien de 64 ans, qui a remporté une Coupe du Monde avec la Mannschaft, serait très intéressé par l'idée de prendre la succession de Gareth Southgate. Disposant d'une très grande expérience du plus haut niveau, le coach allemand pourrait intégrer la liste des candidats susceptible de reprendre la sélection anglaise. Le nom de Joachim Löw n'est cependant pas le seul à avoir émergé lors des derniers jours. Mauricio Pochettino, Graham Potter, Thomas Tuchel, Eddie Howe ou encore Sarina Wiegman sont également sur les tablettes de la FA.