Arsenal : Havertz nouveau chouchou de l'Emirates

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 08h59

Héros d'Arsenal ce samedi lors de la victoire tardive des Gunners face à Brentford (2-1), Kai Havertz s'est enfin mis l'Emirates Stadium dans la poche. Difficile d'imaginer un tel scénario en début de saison pour l'Allemand.

"Kai Havert scores again... " sur un air de Waka Waka de Shakira c'est tout l'Emirates Stadium qui s'est mis à chanter à la gloire de son nouveau chouchou au coup de sifflet final de la victoire d'Arsenal face à Brentford (2-1). Quelques minutes plus tôt, l'Allemand avait libéré ses fans et son équipe d'une tête rageuse (86e minute) pour faire basculer le match en faveur des Gunners. Très critiqué en début de saison par ces mêmes supporters, l'ancien joueur de Chelsea a complètement retourné la situation pour se mettre le public dans la poche.

Une forme impressionnante

Il faut dire que l'attaquant est en forme. Sur ses 4 derniers matches de Premier League, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Le natif d'Aix-la-Chapelle participe pleinement au festival offensif des Canonniers en 2024 qui ont marqué 33 buts lors de leurs 8 victoires en autant de rencontres de championnat sur l'année civile. Après le succès obtenu tardivement face aux Bees, Mikel Arteta a été interrogé au sujet de son héros du soir. Pour le coach espagnol, il était difficile d'imaginer qu'Havertz deviendrait l'un des hommes les plus populaires du nord de Londres. "Je suis très heureux pour lui. Si quelqu'un me disait qu'après les 2 ou 3 premiers mois, tout le stade chanterait sa chanson avec cette passion, ce sentiment, cette alchimie, ce serait difficile à croire, mais c'est ce qui arrive aux bonnes personnes et à un joueur exceptionnel", a lancé l'entraîneur d'Arsenal en conférence de presse.

La confiance d'Arteta a porté ses fruits

Le crédit revient évidemment à ce dernier qui a cru en son joueur depuis le début. Arrivé pour 75 millions d'euros l'été dernier, Kai Havertz était jugé trop tendre lors de ses premiers mois avec le maillot rouge et blanc. Un coup positionné au milieu, un coup en faux numéro 9, l'international allemand a persévéré, surfant sur la confiance aveugle que lui vouait Mikel Arteta. Désormais aligné comme avant-centre, il s'épanouit et devrait même conserver sa place de titulaire malgré le retour de blessure de Gabriel Jesus. Havertz et les Gunners sont plus que jamais lancés pour le sprint final et sont même désormais leaders en attendant le choc entre Liverpool et Manchester City ce dimanche à 16h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.