Football - Bundesliga Borussia Dortmund/Bayern Munich après-match

Championnat d'Allemagne12ème journée
Signal Iduna Park - Arbitre Sven Jablonski
Terminé
Borussia Dortmund
1
1
Bayern Munich
  1. 27′ Bynoe-Gittens
  1. 85′ Musiala
Journaliste : Abou CISSE

, publié le 30 novembre

Le "Klassiker" n'a pas livré de vainqueur lors de cette 12e journée. Dortmund avait pourtant ouvert le score, mais une tête de Musiala a permis au leader d'arracher un point (1-1).



Dortmund et le Bayern Munich se sont livrés une vraie bataille au Signal Iduna Park, à l'occasion de la 12 journée de Bundesliga. Leader, le Bayern se déplaçait à Dortmund, qui restait sur une victoire face à Fribourg (4-0). De leur côté, les hommes de Kompany restaient sur une série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues avec aucun but encaissé. Avant de voir le match s'emballer, deux faits importants se sont produits avec les sorties sur blessure d'Anton côté BVB et Kane côté Bayern. Le défenseur du Borussia est sorti après un problème à l'adducteur (17e) et remplacé par Süle. Pour l'attaquant anglais, c'est une gêne à la cuisse qui l'a empêché de poursuivre le match. Il faudra surveiller la gravité de la blessure car les Bavarois recevront dans quelques jours le Bayer Leverkusen en Coupe d'Allemagne.

Gittens en vitesse, le Bayern dépassé

Malgré une possession en faveur des visiteurs, Dortmund contient son adversaire qui se montre peu dangereux en début de match. Avec un seul tir cadré, les Bavarois sont timides et doivent réajuster leur tactique avec la sortie de leur buteur. Müller est placé à la pointe de l'attaque avec Sané et Tel sur les côtés. Mais c'est finalement Jamie Bynoe-Gittens qui ouvre le score après avoir déposé Laimer sur le côté droit. Un sprint de l'Anglais qui laisse le latéral du Bayern sur place. Le joueur de Dortmund ajuste Neuer (27e) et offre le premier but à son équipe.

Musiala encore de la tête

Mais le Bayern n'a pas lâché. Porté vers l'attaque avec les entrées de Coman et Boey à la place de Tel et Laimer, le club munichois tente d'égaliser sans y parvenir. Sané se montre imprécis tandis que le bloc du BVB est bien organisé. Finalement, c'est la jeune pépite du Bayern qui va une nouvelle fois se montrer décisive. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Sané trouve le mur mais décale Olise sur sa deuxième touche de balle. Entré cinq minutes auparavant, le Français centre pour Musiala seul dans la surface (85e). L'international allemand ajuste Kobel pour inscrire son 6e but de la saison. Grâce à ce nul, le Bayern reste invaincu et garde sept points d'avance sur Francfort, qui jouera ce dimanche à Heidenheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.