Bayern Munich : Plus de peur que de mal pour Kane, départ à venir pour Musiala ?

Bayern Munich : Plus de peur que de mal pour Kane, départ à venir pour Musiala ? ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 13h45

Tenu en échec samedi dans ce choc de Bundesliga face au Bayer Leverkusen (1-1), le Bayern Munich a vu Harry Kane sortir sur blessure durant la rencontre. L'avant-centre a depuis passé des examens rassurants mais les Bavarois devraient s'inquiéter pour une autre chose : le sort de Jamal Musiala.

Le premier gros choc de Vincent Kompany à la tête du Bayern Munich est passé mais s'est moyennement passé. Samedi en fin de journée, les Bavarois ont été tenus en échec par le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre (1-1). À l'Allianz Arena, les troisièmes du dernier championnat ont pourtant eu les occasions de l'emporter mais n'ont pas montré suffisamment d'efficacité pour faire rompre la bande à Xabi Alonso. Harry Kane a notamment cristallisé ces difficultés. L'avant-centre anglais n'a pas cadré le moindre tir dans ce choc de Bundesliga et a même dû sortir en raison d'une blessure à la cheville contractée après un contact avec Amine Adli. À cinq minutes du terme de la partie, l'ancien attaquant des Spurs a été remplacé par mesure de précaution, surtout à trois jours d'un déplacement sur la pelouse d'Aston Villa en Ligue des champions.

Après la rencontre, Harry Kane a passé des examens et à en croire le club qui a communiqué ce dimanche, les résultats sont plutôt rassurants. « Harry Kane s'est blessé à la cheville lors du match de Bundesliga face au Bayer Leverkusen (1-1) samedi, peut-on lire sur le site du club. Les examens effectués dimanche par le service médical du FC Bayern ont montré une évolution positive. Kane continue de recevoir un traitement intensif. » Sa présence à Londres en C1 n'est donc pas à exclure.

Un départ à venir pour Musiala ?

Dans un tout autre registre, le Bayern Munich a dû scruter avec attention l'interview accordée par Jamal Musiala au Guardian. En effet, dans cet entretien, le milieu de terrain offensif a évoqué son avenir, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026 avec le FCB. Si l'international allemand (36 sélections, 6 buts) de 21 ans n'a pas écarté l'idée de prolonger avec le club qu'il a rejoint en 2019, il n'a pas non plus dit qu'il y resterait toute sa vie. Comprendre toutes les options sont possibles... « Je n'ai pas de plan ou quoi que ce soit de similaire, a expliqué le joueur. J'essaie de ne pas trop penser à l'avenir et à l'endroit où je veux être, parce que les situations peuvent toujours changer d'une année à l'autre, ou d'un mois à l'autre. Je suis ouvert à tout. Même si je suis très heureux là où je suis. » Pour l'heure, impossible de savoir où placer le curseur entre la prolongation et un départ. Reste que les Bavarois, conscients de sa valeur sur le marché, vont sans doute essayer de lui faire parapher un nouveau bail cette saison avant que Manchester City et le Real Madrid, intéressés par Musiala par le passé, ne passent à l'attaque dans très peu de temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.