Bayern Munich : Les premiers mots d'Upamecano

Bayern Munich : Les premiers mots d'Upamecano©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 14 juillet 2021 à 09h55

Recruté par le Bayern Munich pour environ 42,5 millions d'euros, Dayot Upamecano, le défenseur central français, a été présenté à la presse mardi en Bavière.



Arrivé en Allemagne en 2017 en provenance du RB Salzbourg, Dayot Upamecano va franchir une nouvelle étape cette saison. En effet, après quatre ans et demi à Leipzig, le Français a signé au Bayern Munich pour 42,5 millions d'euros. Mardi, l'ancien de Valenciennes a été présenté et a répondu aux questions de la presse. « Je connais depuis un bon petit moment Julian (Nagelsmann), c'est un très, très bon entraîneur, qui aide les jeunes et les plus grands. Il m'a beaucoup aidé. Je sais qu'il attend beaucoup de moi. Moi, sur le terrain, je vais tout donner et je veux gagner le plus de matchs possibles. Je suis très heureux de pouvoir travailler avec lui. Le Bayern, c'est un très grand club avec beaucoup de titres, et moi je suis là pour me battre et gagner ma place. Il a toujours été motivé, peut-être plus ici. Il nous donne cette envie d'aller chercher la victoire », a notamment expliqué Upamecano.

« Je suis venu pour tout donner »

« Comme dans tous les grands clubs, il y a beaucoup de concurrence et il va falloir se battre sur le terrain et aux entraînements. C'est ce que je vais faire, je ne vais pas lâcher. Plus il y a de concurrence, mieux vit le groupe. Je vais tout donner pour avoir ma place de titulaire, ce qui est normal. À mon poste, un défenseur central doit mettre de la voix. Si un joueur n'est pas bien dans le match, il doit le remettre à sa place et, ça, c'est mon boulot, a par la suite expliqué le Français, qui pourrait être aligné aux côtés de Benjamin Pavard et Lucas Hernandez en Bavière. Je suis venu pour tout donner sur le terrain. Je suis encore jeune, je dois encore progresser à mon poste, mais je vais essayer de donner de la voix et d'aider au maximum mes coéquipiers. Il y a beaucoup d'intensité, les joueurs ont tous envie. » Ce dernier a également évoqué son objectif d'être performant pour être appelé avec les Bleus par Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.