Bayern Munich : Kahn s'exprime sur le départ de Nagelsmann

Bayern Munich : Kahn s'exprime sur le départ de Nagelsmann
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 25 mars 2023 à 20h20

Ce samedi, lors de la présentation de Thomas Tuchel, Oliver Kahn a notamment évoqué les raisons qui ont poussé le Bayern Munich à se séparer de Julian Nagelsmann.



Après le départ de Julian Nagelsmann, le Bayern Munich a rapidement tourné la page. En effet, peu après le licenciement de l'ancien entraîneur d'Hoffenheim et du RB Leipzig, le club bavarois a choisi de confier les rênes de son équipe à Thomas Tuchel, sans poste après avoir été viré en septembre dernier par Chelsea. Après avoir signé son contrat, l'Allemand, passé par le Paris Saint-Germain de 2018 à 2020, a été présenté ce samedi lors d'une conférence de presse. Lors de celle-ci, Oliver Kahn a logiquement été interrogé sur ce qui a poussé les dirigeants munichois à se séparer de Nagelsmann en pleine saison, alors que le Bayern lutte pour le titre en Bundesliga et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant le PSG (0-1, 2-0). « Ces derniers jours ont été difficiles pour nous tous, a dans un premier temps reconnu l'ancien gardien de but. Ils n'ont pas été faciles, et vous imaginez bien qu'il y a eu une ou deux nuits où je n'ai pas bien dormi. »

Pour Kahn, le Bayern n'a pas cédé à la panique

« J'ai entendu dire quelque part que ce serait une réaction de panique ou autre. Cela n'a rien à voir avec la panique, nous avons tout examiné attentivement. (...) Cette équipe est toujours capable de réaliser des exploits, d'offrir de grandes performances, mais elle montre toujours des faiblesses incompréhensibles. (...) Nous avons également renforcé l'équipe avant le début de la saison. Et je pense que nous avons aujourd'hui l'un des meilleurs effectifs d'Europe. Mais parce que nous voyons maintenant que nos objectifs sont menacés non seulement pour cette saison, mais aussi pour la saison prochaine tout simplement, nous sommes arrivés à la conclusion à un moment donné que nous allions libérer Julian Nagelsmann », a par la suite déclaré Kahn, l'actuel président du directoire du Bayern Munich, face à la presse. Après la trêve international, Tuchel aura lui fort à faire pour sa première sur le banc des Bavarois avec un énorme choc contre le Borussia Dortmund, le 1er avril à l'Allianz Arena (18h30). Un "Klassiker", à ne pas perdre et qui s'annonce d'ores et déjà bouillant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.