Bayern Munich : Flick donne des nouvelles de Kouassi

Bayern Munich : Flick donne des nouvelles de Kouassi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 24 janvier 2021 à 09h50

Victime d'une déchirure musculaire à la cuisse droite en décembre, Tanguy Kouassi est sur le retour mais va encore devoir patienter avant d'être intégré à l'équipe d'après Hans-Dieter Flick, l'entraîneur du Bayern Munich.



Tanguy Kouassi va encore devoir prendre son mal en patience. Arrivé l'été dernier en Bavière en provenance du Paris Saint-Germain, le défenseur central ou milieu de terrain français n'est pas encore prêt à rejouer. En effet, pour le moment, le numéro 23 du Bayern Munich enchaîne les blessures. Après une première en septembre, Kouassi est actuellement éloigné des terrains à cause d'une déchirure musculaire à la cuisse droite courant décembre. Cependant, en conférence de presse, Hans-Dieter Flick, son entraîneur, a récemment donné des nouvelles du Français, avant le match de son équipe contre Schalke 04, ce dimanche (15h30) à la Veltins Arena pour le compte de la 18eme journée de Bundesliga. « Pour le moment, Tanguy Kouassi fait son jogging sur le terrain, il manque encore une étape, on travaille dessus », a notamment expliqué le successeur de Niko Kovac sur le banc bavarois.

« Kouassi travaille de manière très professionnelle »

« On doit voir comment il va se développer. Mais nous n'avons pas pensé à l'inclure pour la Coupe du monde des clubs, vu que nous n'avons pas des ressources illimitées. En raison de la pandémie, nous avons clairement établi un protocole concernant les personnes qui seront autorisées à nous accompagner et nous le respecterons. Nous devons donc attendre et voir comment il se développe, a également confié Flick, au sujet de celui qui n'a pu jouer que 21 minutes sous ses nouvelles couleurs. C'est sa 2eme blessure majeure difficile à soigner, il est donc important pour nous de lui donner le temps dont il a besoin. Ainsi, il pourra passer à l'étape suivante. Comme je l'ai déjà dit, c'est un grand talent également en ce qui concerne son attitude. J'en ai déjà parlé, il parle déjà l'allemand. C'est quelqu'un avec qui vous pouvez déjà parler, qui travaille de manière très professionnelle, qui est ici tous les jours et qui a donc de nombreuses qualités qui sont vraiment positives. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.