Ligue des Champions : Nouveau record de précocité pour Moukoko

Ligue des Champions : Nouveau record de précocité pour Moukoko©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 décembre 2020 à 20h40

En rentrant ce mardi soir contre le Zénith Saint-Pétersbourg, Youssoufa Moukoko, l'attaquant de Dortmund, est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de Ligue des Champions.

Le record de Celestine Babayaro, vieux de 26 ans, est tombé. L'ancien footballeur nigérian n'est désormais plus le plus jeune joueur à avoir pris part à un match de Ligue des Champions. Youssoufa Moukoko, le prodige du Borussia Dortmund, a effacé sa marque des tablettes en entrant en jeu à l'occasion de l'opposition entre sa formation allemande et le Zénith. Lucien Favre l'a lancé à la 58eme minute à la place de Felix Passlack. A seulement 16 ans et 18 jours, il établit donc une nouvelle marque de précocité et celle-ci risque de durer beaucoup plus longtemps que la précédente.


A noter que dans le top 5 des joueurs les plus jeunes ayant disputé la reine des compétitions continentales, il y a un Français. La saison dernière, Rayan Cherki avait participé à la rencontre Zénith - Lyon à 16 ans et 102 jours.

L'ascension fulgurante de Moukoko

Moukoko a intégré l'équipe première du Borussia cette saison. Le mois dernier, il avait déjà réalisé un record similaire dans le championnat allemand. Sa promotion avec l'équipe A du BVB est tout sauf prématurée, au vu des statistiques qu'il affichait avec les équipes jeunes du club. Il a inscrit 47 buts en 25 rencontres avec les U19, après avoir mis 90 pions en 56 apparitions avec les U17. Alors qu'ils étaient déjà hantés par Erling Haaland, les futurs adversaires de Dortmund n'ont qu'à bien se tenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.