Dortmund : Guerreiro officialise son départ

Dortmund : Guerreiro officialise son départ©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 10h58

Arrivé au terme de son contrat, le latéral gauche international portugais Raphaël Guerreiro a annoncé son départ du Borussia Dortmund, où il évoluait depuis 2016.

Raphaël Guerreiro et le Borussia Dortmund, c'est fini. En fin de contrat, le latéral gauche international portugais (63 sélections, 4 buts) ne prolongera pas avec le BVB, qu'il va donc quitter libre un septennat après avoir posé ses valises dans la Ruhr. Le joueur de 29 ans l'a officialisé ce lundi dans un long message posté sur son compte Instagram. « Après sept années incroyables, il est temps pour moi de vous dire au revoir avec beaucoup de tristesse », écrit le natif du Blanc-Mesnil sur le réseau social, avant de saluer l'importance de cette étape dans sa carrière. « Les souvenirs que j'ai créés ici m'ont beaucoup appris sur moi-même sur le terrain mais m'ont aussi beaucoup aidé à savoir ce que j'aime vraiment dans le football. »


« Je n'oublierai jamais »

« J'ai toujours été moi-même en apprenant et en m'améliorant ici, et je n'oublierai jamais l'amour que j'ai reçu des fans et de mes coéquipiers pendant ces sept années. J'ai eu la chance de jouer avec des joueurs fantastiques ! Ces adieux sont évidemment les plus durs de ma carrière si j'en crois le frisson que j'ai éprouvé en jouant dans ce stade merveilleux », poursuit Raphaël Guerreiro, avant de conclure. « Croyez-moi, je n'oublierai jamais le sentiment de jouer pour ce club et de défendre les couleurs du BVB ! Merci ! »

Arrivé du FC Lorient à l'été 2016 contre la somme de 12 millions d'euros, Raphaël Guerreiro s'est imposé comme un incontournable au BVB, qu'il laisse sur un bilan statistique respectable de 40 buts et 50 passes décisives en 224 matchs joués. Cette saison, le Franco-Portugais a réussi 12 passes décisives en 27 rencontres de Bundesliga, dont 10 en 15 matchs rien que depuis le début de l'année 2023, faisant de lui le meilleur joueur des cinq grands championnats dans ce registre sur cette période. De quoi partir en beauté. Et susciter les convoitises alors que va débuter le mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.